Photo : OM.net

Équipe pro

Coupe d’Asie : Trois sur trois pour le Japon de Sakai

International
Posté par
OM

Victorieux face à Oman (1-0) et au Turkménistan (3-2), le Japon était qualifié au coup d’envoi. Contre l’Ouzbékistan, c’est la première place du groupe qui était en jeu. Le sélectionneur nippon, Hajime Moriyasu, a décidé de faire tourner et a aligné une équipe bis. Après deux matchs disputés en intégralité, c’est donc du banc de touche du Stade Sheikh Khalifa qu’Hiroki Sakai a vu ses coéquipiers l’emporter deux buts à un.

Menée après l’ouverture du score de Shomorudov (40e), la sélection du Soleil-Levant a égalisé dans la foulée grâce à un but de son attaquant Muto (43e). Les Nippons ont donc dû s’employer pour l’emporter et ravir la première place du groupe F. C’est le milieu central Shiotani (58e) qui a permis au Japon d’atteindre les huitièmes de finale en pôle. Avec trois victoires en autant de matchs, Hiroki Sakai et ses coéquipiers ont réalisé un sans-faute.

Les Japonais affronteront le Qatar ou l’Arabie Saoudite, lundi 21 janvier, au Stade de Sharjah. A noter qu'ils entrent dans la partie du tableau où figurent notamment l'Iran et la Chine.