Photo : OM.fr

Équipe pro

Lazio - OM (0-0) : Pas de but, pas de vainqueur

Europa League
Analyse
Posté par
OM.fr
Le Jeudi 21 octobre 2021 à 06:33
Les Olympiens ont signé à Rome un troisième match nul en Europa League. Après trois journées dans le groupe E, ils comptent trois points.

Un seul changement

Jorge Sampaoli a fait confiance à la quasi-totalité de l’équipe qui a débuté le match qui s’est conclu par une belle et large victoire dimanche dernier à l’Orange Vélodrome face à Lorient. Le technicien argentin n’a effectué qu’un seul changement dans son onze de départ à Rome pour défier la Lazio : Ünder, suspendu contre les Merlus, a remplacé Henrique.

 

La première période

Si dans le jeu, les débats étaient plutôt équilibrés entre les deux formations, ce sont les Olympiens qui ont eu les meilleures occasions en première période. Cela a commencé par Guendouzi (9’), puis Ünder (14’) et enfin Milik (20’). Mais l’action la plus dangereuse pour l’OM est signée de l’attquant polonais qui s’est créé une action tout seul. Sa frappe du gauche a contraint le portier de la Lazio à se détendre verticalement pour repousser la balle.
Les Italiens ont eu des opportunités, notamment après la demi-heure de jeu avec une tête cadrée de Felipe, bien claquée par Lopez et sur le corner suivant, le gardien espagnol de l’OM a du une nouvelle fois s’employer pour garder sa cage inviolée.

Cengiz Ünder

 

La seconde période

Les vingt-cinq premières minutes de la seconde période a été le temps fort des Romains qui ont eu trois opportunités par Immobile : un tir au-dessus, un but refusé pour hors-jeu et une frappe sur l’arrête des buts marseillais.
Les Olympiens ont tout de même sollicité Strakosha par Ünder ou Payet mais le portier laziale était en forme ce soir. Les entrées de Dieng, Gueye et Gerson ont permis à l’OM de reprendre le dessus, notamment au niveau de la possession. Gueye, justement, dont une récupération et une passe en profondeur pour Payet aurait pu débloquer la situation mais la frappe du Réunionnais était contrée par le tacle d’un défenseur.
Les dernières minutes étaient tendues sur les buts marseillais avec notamment des nouvelles parades de Lopez. Mais les deux formations se quittent sans but et partagent donc les points. C’est le troisième match nul de l’OM en Europa League cette saison en autant de matchs.