Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Metz : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM
Le Vendredi 5 novembre 2021 à 12:45
Suivez en direct depuis le centre RLD à partir de 14h15 la conférence de presse avant le match de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'OM et le FC Metz avec Bamba Dieng et Jorge Desio.

 

Suivre la conférence de presse sur Twitch

 

Bamba Dieng : «J’ai saisi ma chance»

Je me sens très bien. Cela me fait du bien d’être ici. Désormais tout le monde me connaît et on fait tous ce que l’on doit faire.

Beaucoup de joueurs du Sénégal sont fans de l’OM. C’est normal car l’OM est aimé au Sénégal.

Mon ambition est de marquer des buts, il faut être en haut du classement. Je suis bien, je dois marquer plus de buts pour aider l’équipe à gagner.

C’est bien d’être avec des grands joueurs comme Milik. Il est gentil, je l’aime bien, il m’aide avec ses qualités.

Je suis un attaquant de pointe mais je suis à la disposition du coach. Je joue là où il le souhaite. Avec le coach, on s’entend bien, il m’aide à progresser.

Je n’ai pas de regrets, j’ai des axes de progression afin de mieux terminer mes occasions.

J’aime les joueurs qui aiment la profondeur, j’aime ça. Mon modèle ? moi-même (rires).

On a des discussions avec l’OM, on a trouvé un terrain d’entente et je devrais signer dans quelques jours.

C’est fou de jouer devant 60000 personnes. J’étais content de marquer à l’Orange Vélodrome. Les supporters m’aiment bien.

Le coach me donne des conseils sur mes occasions manquées. Il m’aide pour mettre les ballons au fond des filets.

J’ai entendu ma chanson de la part des supporters. Je ne m’y attendais pas, cela m’a fait plaisir.

L’OM et Dimabars ont un partenariat, des joueurs devraient venir prochainement.

Je suis très content de représenter les couleurs de mon pays, c’est une fierté pour moi.

J’ai une très grosse frappe de balle, vous verrez ça bientôt, j’espère.

On me reconnaît au Sénégal. Il y a beaucoup de supporters de l’OM là-bas, on me demande de faire des photos. Je suis très content et fier.

J’étais au centre de formation avant que Nasser Larguet ne me donne ma chance. Il y a d’autres jeunes qui devraient intégrer le groupe. C’est grâce à mes performances avec la réserve que j’ai pu intégrer le groupe pro. Il m’a donné ma chance, je l’ai saisie.

Je suis bien avec tout le monde dans le vestiaire. Pape Gueye est un frère pour moi, il m’a beaucoup aidé. C’est bien qu’il nous rejoigne en équipe nationale.

Après le match de Monaco, j’ai dormi au centre de formation. C’est normal de rester ici. Maintenant, j’ai une maison et je suis bien là-bas.

Je me considère comme un grand frère pour d’autres joueurs. Je les aide aussi.

En dehors du foot, je regarde Netflix et je joue à la console.

 

Jorge Desio : «Jorge Sampaoli a son caractère»

Jorge Sampaoli a eu un imprévu. Il s’excuse pour son absence.

L’équipe n’a jamais lâché, elle a toujours voulu aller vers le but. On espérait une victoire mais la saveur est agréable car le jeu développé est proche de ce que l’on cherchait.

On se connaît depuis très longtemps avec Jorge Sampaoli. Dans le staff de l’OM, Jorge nous écoute tous, il parle avec tout le monde, il prend les opinions de tout le monde. Il prend ensuite la décision finale.

On a plus l’habitude de jouer le soir. Jouer à 13h, cela change le temps de récupération, on a moins de 3 jours de récupération. On a donc moins de temps.

Pour le moment, tout le monde est disponible hormis Kamara qui est suspendu.

Jorge a son caractère, il a toujours été comme ça. Il ne fait pas ça exprès. Je ne suis pas là pour le calmer mais on lui dit de faire attention. Il vit les matchs, c’est quelque chose de normal, c’est sa marque de fabrique.

Jorge est coach depuis très longtemps. C’est bien, cela contamine son équipe. C’est un passionné de foot. Je ne pense que cela soit un gros problème pour lui.

Je suis très content de vivre à Marseille, c’est une belle ville avec un bon climat. Il y a beaucoup de passion ici.

Nous sommes contents de Milik. Il a marqué sur penalty mais il va retrouver le chemin des filets dans le jeu. Il fait beaucoup d’efforts pour l’équipe.

On analyse le jeu de l’adversaire et on s’adapte pour le match qui arrive.

Dieng est un joueur très important pour nous. Il a été plusieurs fois titulaire, il a marqué des buts. Il est rapide, solide, fort dans les airs. Il est jeune mais est déjà en sélection.

On a un effectif très équilibré. Tous les joueurs peuvent jouer. On a fait des changements dans le onze, il faut prendre n compte l’adversaire. Il n’y a pas de onze-type. On a des joueurs de même niveau et qui peuvent entrer à tout moment.

Dans le staff, on pense que la L1 est un championnat compétitif et équilibré. Tous les adversaires méritent notre respect. Il ne faut pas se relâcher. On doit être très sérieux, ce sera un match difficile face à un adversaire compliqué.

On connaît bien Gerson, on l’a vu au Brésil. C’est un excellent joueur qui peut jouer à plusieurs postes comme une double sentinelle, ou plus haut. Il est technique, il joue avec le Brésil. Il a les capacités pour jouer à plusieurs postes au milieu. Il attaque très bien les espaces.

On termine une nouvelle période 7 matchs, au niveau physique l’équipe répond bien. Cela en dit long sur le travail des préparateurs physiques.

Payet est dans un très bon moment.