Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Angers : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM
Le Jeudi 3 février 2022 à 01:30
Suivez à partir de 14h45 en direct depuis le centre RLD la conférence de presse de Pau Lopez et Jorge Sampaoli à la veille du match OM - Angers SCO.

 

Suivez la conférence sur Twitch et participez au tchat

 

Pau Lopez : «J’étais à la recherche du bonheur»

La défaite a été un coup dur surtout à la dernière minute. Vendredi, on a l’opportunité de lutter de se relever et de se repositionner dans le classement comme on le voudrait.
Cette défaite nous sert à voir nos points forts et nos points faibles. En seconde période, on a été en difficulté, on a moins eu le ballon. On sait où on doit progresser. Avec le ballon, on sait que l’on est plus forts.
Je ne peux pas me plaindre. Je me suis bien adapté à la ville, à l’équipe et avec les supporters. En arrivant ici, j’étais à la recherche du bonheur, et tout va bien. Je me sens bien.
Le coach demande au gardien de faire des choses pour que l’équipe soit à l’aise. Je joue plus haut, ça aide la relance, ça évite la pression de l’adversaire. De l’extérieur, on peut penser que c’est plus risqué mais on sait ce que l’on doit faire.
Je ne pense pas que ce soit lié à la fatigue. On est préparés à jouer tous les trois jours. Quand tu as moins la balle, tu cours plus et tu te fatigues. On a perdu le ballon, peut-être à cause du manque d’idée, de la pression de l’adversaire. L’important, c’est d’avoir le ballon et de maîtriser le jeu.
Ce n’est pas facile d’avoir un gardien très haut. J’avais presque le vertige de jouer aussi haut la première fois. Ce n’est pas commun mais ça aide l’équipe. C’est un risque mais tant que c’est positif, il faut continuer de le faire.
Retrouver les supporters est une bonne chose. Les animations des supporters sont très importantes ici. On est très heureux de retrouver le stade avec du public et de retrouver des sensations.
Chaque semaine, j’essaie de m’améliorer. Le coach décide qui joue, il y a un respect mutuel entre nous deux (avec Mandanda). Cela aide à la progression.
J’étais très heureux au Betis, je suis allé dans un grand club mais je ne me sentais pas à l’aise avec l’équipe et j’ai perdu ce plaisir que j’avais depuis tout petit. Ensuite Pablo Longoria est arrivé, il m’a présenté le projet et je suis venu ici.

 

Jorge Sampaoli : «Rester dans le haut du classement»

Il n’y a pas de blessure majeure dans l’effectif. De la Fuente a une rupture de fibre. Il sera de retour avec nous demain normalement.
L’équipe a besoin des joueurs et les joueurs ont besoin de l’équipe. J’ai besoin des joueurs à 100% au service du collectif. C’est le cas pour tous les joueurs, du gardien aux attaquants.
Il n’y a pas vraiment de raison pour faire des changements ou pas. C’est par rapport à ce que je vois sur le terrain, si un changement peut apporter quelque chose. Contre Lyon, j’aurais peut-être dû faire un changement défensif mais c’est une décision très rapide à prendre, il faut voir qui est prêt à rentrer, c’est difficile.
L’aide du public est très importante surtout dans ce contexte, cela va nous permettre de souffler. J’espère que ce retour à la normale va durer.
L’arrivée de Kolasinac est faîte pour qu’il y ait de la concurrence et faire souffler certains éléments. Cédric Bakambu er lui devront jouer même s’ils ne sont pas prêts à 100%. Il y a le problème de la langue pour Kolasinac. Il doit s’habituer au système et à ses partenaires.
Les bons joueurs sont capables de jouer à différents endroits sur le terrain. Dans notre système, le poste est très important, ils doivent s’adapter. Ils doivent comprendre toutes les parties du jeu pour résoudre les situations. On aurait pu gagner avec 3 ou 4 buts d’avance contre Lyon mais on n’a pas su lire, comprendre le jeu.
Pol Lirola a eu de très bons mois la saison dernière. Sa relation avec Thauvin est différente que celle avec Ünder. Ünder cherche plus le but. Nous devons tous travailler pour améliorer son rendement.
Il faut espérer que l’on va débuter une bonne période. On veut rester dans le haut du classement. Angers sera moins fatigué que nous.