Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Nice - OM : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM
Le Mardi 8 février 2022 à 01:15
Suivez en direct depuis le centre RLD la conférence de presse avant le quart de finale de Coupe de France entre l'OGC Nice et l'OM avec Arkadiusz Milik et Jorge Sampaoli.

 

Suivez la conférence de presse sur Twitch et participez au tchat

 

Arkadiusz Milik : «Je n’ai jamais douté»

C’était le premier match de la saison où nous avons débuté avec 2 attaquants. 1 ou 2 attaquants ne change pas grand-chose c’est la manière dont on attaque qui change, comment on voit les espaces et la profondeur. Bakambu cherche la profondeur. Cela me laisse plus d’espace. C’était positif pour les deux. 
J’essaie de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Nous avons gagné 5-2, nous avons bien joué mais pas que les attaquants, tout le collectif a bien joué. Je suis content de cette victoire.
Les semaines dernières étaient difficiles pour moi mentalement. Ne pas jouer et être sur le banc, ce n’est pas facile. Je me concentré sur les choses que je pouvais améliorer à l’entraînement, j’ai travaillé deux fois plus. Quand l’opportunité est arrivé, j’étais prêt et c’était important. Je ne suis pas content quand je ne joue pas. Finalement, j’étais heureux après ma performance.
Je sais de quoi je suis capable et je sais comment jouer au foot. Je n’ai pas douté mais quand tu ne joues pas, tu perds de la confiance. J’ai essayé de plus m’entraîner pour retrouver la confiance. Les buts est ce que t’aident le plus à retrouver la confiance. J’ai toujours cru en moi.
Les choses changent vite dans le foot. Je suis content de ma performance mais demain il y a autre match et il faudra être encore performant.
Le match de demain, c’est le deuxième contre le troisième du championnat. Le vainqueur aura de bonnes chances d’aller au bout de la Coupe de France. Cela dépendra du tirage au sort. Il faudra être prêt, on joue à l’extérieur, Nice a de bons joueurs. Nous sommes prêts, nous sommes capables de gagner ce match, on donnera tout car c’est une bonne opportunité de continuer l’aventure en Coupe de France.
Je n’ai jamais pensé à quitter Marseille. Je ne suis pas le genre de joueurs à partir quand c’est difficile ou que je ne joue pas. J’ai pris ça comme un challenge. J’ai été patient, j’ai travaillé dur, c’est la seule manière de prouver mes qualités. L’OM est un grand club et je suis très heureux ici.
J’espère que mes buts aideront l’OM à se qualifier en Champions League, à gagner la Coupe de France et aller le plus loin possible en Conference League. J’aiderai l’équipe de mon mieux. On attaque la partie la plus importante de la saison. Tout le monde doit être prêt.
J’ai un contrat avec l’OM, je ne me concentre que sur ça, jouer avec l’OM.


Jorge Sampaoli : «Sans Paris, tout le monde est favori»

Ce match est très important pour les deux équipes. On veut continuer en Coupe de France, on veut gagner mais on va sur un terrain difficile.
Kolasinac joue avec plus de verticalité, on a essayé un système différent avec lui. Mais en début de rencontre, on a encaissé deux buts, on a rectifié le tir en seconde période.
L’aspect psychologique peut être positif ou négatif. Nice a éliminé Paris et a perdu ensuite contre Clermont. C’est important de gagner mais le match de mercredi sera à élimination directe. Peu importe l’issue de demain, Nice comme l’OM se concentrera sur la suite, le match du week-end.
J’ai très envie de partager de la joie avec les supporters et les joueurs. J’aimerai que l’on transmette cette ferveur aux joueurs et aux supporters.
Tout le monde est favori quand Paris est éliminé. On va tout faire pour continuer à rêver. Mais Nice et Monaco veulent gagner la coupe aussi.
J’aurais aimé voir nos supporters à Nice. C’est injuste. On exclut certains pour en inclure d’autres. Si les supporters de l’OM ne sont pas là, c’est qu’ils sont considérés comme suspects.
On doit tous être là pour satisfaire le club et la ville. Il faut représenter le club au mieux.
On a beaucoup de choses à préparer et peu de temps. Les tirs au but font partie des matchs. Les gardiens restent avec des joueurs et les travaillent. On les travaille car c’est important puisqu’il n’y a plus de prolongation.