Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Reims - OM : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM
Le Vendredi 22 avril 2022 à 11:15
La conférence de presse avant le match de la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Reims et l'OM.

 

Le replay de la conférence

 

CEDRIC BAKAMBU : "Je me sens bien dans le collectif"

 

C'est le sprint final, tous les joueurs sont motivés. Tous les matchs vont être compliqués. Reims est une équipe difficile à manoeuvrer. On va se déplacer avec beaucoup de détermination. On a fait un bon bout de chemin mais il faut jouer tous les matchs comme des finales. Aujourd'hui, on a un petit peu d'avance, mais rien n'est joué.

Je fais le maximum pour aider l'équipe. Cela nous réussit bien pour l'instant. Je me sens bien dans le collectif. Le plus important, c'est que l'équipe tourne bien. Sampaoli demande beaucoup de fixation au numéro 9. Il ne laisse rien au hasard : chaque match est préparé. 

Mattéo Guendouzi est un élément important sur le terrain et dans le vestiaire.

 

SAMPAOLI : "Tout le monde est disponible"

 

Tout le monde est disponible. Nous avons un calendrier chargé, donc nous devons préserver tous les joueurs.

Mattéo Guendouzi est un joueur très compétitif qui veut toujours gagner. Il est celui qui donne le rythme de notre jeu. C'est un joueur clé.

Notre analyse est portée sur chaque équipe et notamment leur système de jeu habituel. Nous devons réfléchir comment bien attaquer l'adversaire et notamment cette ligne de cinq défenseurs qu'utilise Reims.

Notre style de jeu dépend des joueurs alignés dans le 11. Nous avons plusieurs options pour être plus offensif, ou plus défensif. A l'extérieur, le jeu est plus ouvert, on arrive à être plus solide car les équipes ferment moins le jeu. 

Amine Harit est un joueur qui peut encore s'améliorer. Il possède des qualités que l'on voit de moins en moins aujourd'hui dans le monde du football.