Photo : OM.fr

Équipe pro

Auxerre - OM : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM
Le Vendredi 2 septembre 2022 à 11:00
Suivez à partir de 13h15 en direct depuis le centre RLD la conférence de presse avant Auxerre - OM avec Igor Tudor et Nuno Tavares.

 

 

le replay de la conférence de presse sur twitch

 

Nuno Tavares : «J’aime tirer du droit»

Le début de saison a été très bon. Les matchs à la maison, avec l’ambiance et le public, cela nous aide. Le public est aussi présent à l’extérieur. C’est bien de les avoir même à l’extérieur. Je suis vraiment content. Sans mes partenaires, je ne serais pas capable de bien jouer et de marquer des buts. C’est un effort commun, on travaille bien ensemble.
Je suis gaucher, tout le monde le sait. Je suis arrière gauche mais j’aime tirer du droit. Les frappes arrivent mieux, c’est un paradoxe.
Dans le foot, tout est une question de confiance. Avec la confiance, tu deviens un joueur meilleur. Toute l’équipe me met en confiance. L’équipe se sent bien.
Je n’ai pas d’objectif personnel pour la C1. On a des objectifs en tant qu’équipe et je pense que l’on peut se qualifier dans ce groupe.
Gabriel m’a dit que la L1 serait bien pour moi. Il m’a dit cela quand j’étais proche de signer à l’OM. Cela m’a mis en confiance. Il m’a envoyé des messages sur mes matchs. Tout le monde est content pour moi.
Clauss et moi, on peut aller haut sur le terrain mais on doit défendre aussi. Je suis content de joueur comme cela. C’est fondamental pour l’équipe d’offrir de couvrir les espaces devant.
J’ai 22 ans donc j’ai encore de l’énergie. Je ne pense pas au match d’après. Je veux profiter de chaque moment sur le terrain. Je donne tout sur le terrain, toute mon énergie jusqu’au coup de sifflet final.
On ne me jugera pas uniquement sur les matchs contre le Sporting mais sur tous ceux avec l’OM. Ce n’est pas important si c’est au Portugal, en France ou en Angleterre. J’essaie de faire ce que je sais faire sur le terrain, peu importe où.
C’est une question de coaching, on parle beaucoup et on se comprend mieux entre nous.
Le jeu de transition est difficile en L1, il faut se préparer sur les contre-attaques. Toutes les équipes marquent comme cela. On travaille cela à tous les entraînements.


Igor Tudor : «Il faut reconfirmer le travail»

Le mercato a été positif. On a bien travaillé, je suis content. Les coachs n’aiment pas cette période. Je n’aime pas trop parler du mercato car demain, il y a une rencontre très importante.
Ce sera un match difficile comme les cinq premiers. Je prépare tous les matchs de la même manière. Il faut reconfirmer le travail. Il n’y a pas de match que l’on doit préparer plus ou moins.
Pour Dieng, je l’ai vécu à l’entraînement en pensant au match. Gigot et Payet ne seront pas disponibles ce week-end.
Il y aura des changements mais ce sera une équipe forte de la première à la dernière minute.
Suarez est un bon joueur que l’on voulait. Je comprends l’énervement d’un joueur qui ne joue pas, c’est normal mais le geste était exagéré, il aura une amende mais il sera titulaire demain.