Photo : OM.fr

Féminine

D1 Arkema : L’OM s’incline à Lyon (0-6)

D1 Arkema
Posté par
OM.fr
Le Samedi 24 août 2019 à 03:49
L’OM s’incline 6-0 face à Lyon lors de la première journée de D1 Arkema.

 

Le 11 de départ des Olympiennes face à l'OL.

Dur retour parmi l’élite pour les Olympiennes qui ont subi, en milieu d’après-midi, la loi des championnes de France en titre lyonnaises au Groupama OL Training Center de Décines. Face à l’une des meilleures formations au monde, les joueuses de Christophe Parra n’ont malheureusement pas été en mesure de stopper le rouleau compresseur rhodanien.

 

La faute à un début de match approximatif. Dès la 3e minute, Nikita Parris, nouvelle recrue lyonnaise, ouvre le score après un cafouillage dans la surface avant qu’Eugénie Le Sommer ne double la mise quelques minutes plus tard à la suite d’un centre d’Ada Hegerberg (10’). En ce début de rencontre, la défense olympienne ne contient pas l’armada offensive lyonnaise, Dzsenifer Marozsan, seule au point de penalty, ajoute un troisième but (17’). À la pause, l’OM est donc mené 3-0.

 

Marine Coudon au duel.

Face aux sextuples championnes d’Europe, l’OM ne se procure que trop peu d’occasions pour espérer porter le danger sur le but de Bouhaddi, malgré un début de seconde période de meilleure qualité. 

 

La défense, grâce notamment à la nouvelle gardienne olympienne, Blandine Joly, tient tant bien que mal le choc devant les assauts d’Hegerberg et ses partenaires. Jusqu’à l’expulsion d’Amandine Blanc pour un deuxième avertissement (65’). Réduites à dix, les Marseillaises subissent totalement les attaques de l’OL, qui scellera définitivement l’issue du match en fin de partie par Delphine Cascarino (77’) et Ada Hegerberg (83’ et 85’). L’OM s’incline 6 à 0 et sait le chemin restant à parcourir afin de rivaliser avec les meilleures.

 

Les Olympiennes auront prochainement l’occasion de se rattraper et lancer véritablement leur saison lors des deux prochaines journées où elles accueilleront, à l’OM Campus, Guingamp (le 7 septembre) et l’autre promu, Reims (le 14 septembre). Deux formations un peu plus à la portée de Caroline Pizzala et ses coéquipières.

 

Christophe Parra (au micro de Canal Plus Sport) : "Avant toutes choses, il faut se rappeler que l'on défend des couleurs et une institution qui est l'Olympique de Marseille. C'est ce qui est le plus important. On savait que mentalement, on allait avoir un match compliqué à gérer. On a joué cinq matchs de préparation, on avait un sixième match à jouer, un match de compétition. C'était important de bien travailler aujourd'hui contre une équipe championne d'Europe. On a déjà joué les vice-championnes d'Europe (le FC Barcelone en match amical) et c'est à travers ces matchs-là que les joueuses apprennent. Il y a beaucoup de jeunes joueuses. Il sera important de bien débriefer et de réfléchir sur les améliorations que nous devrons mettre en place. On va bosser, relever la tête et être présent sur la prochaine journée avec la réception de Guingamp."

 

OL 6 – 0 OM

Saison 2019-20 - D1 Arkema - 1ère journée.

Groupama OL Training Center (Lyon - 15h30).

Arbitre : Victoria Beyer.

Mi-temps : 3-0.

Avertissements : OM : Blanc (43’), Ali Nadjim (78') et Lamarque (84').

Exclusion : OM : Blanc (65').

Buts : OL : Parris (3'), Le Sommer (11'), Marozsan (17'), Cascarino (77'), Hegerberg (83', 85').

OL : Bouhaddi - Bronze, Buchanan, Mbock, Greenwood - Henry (Kumagai, 45'), Le Sommer (Cap.)(Laurent 73'), Marozsan - Cascarino, Hegerberg, Parris (van de Sanden, 62').

Ne sont pas entrées en jeu : Weiss, Renard, Manjenje, Cayman.

Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

OM : Joly - Maetz (Hamidou, 60'), Blanc, Pizzala (Cap.), Coudon - Gherbi (Lamarque, 69'), Sumo, Zahot, Conesa, Salomon, Palacin (Ali Nadjim, 24').

Ne sont pas entrées en jeu : Arouaissa, Coton-Pélagie, Caputo.

Entraîneur : Christophe Parra.