Photo : OM.fr

Féminine

D1 : défaite de l'OM au Paris FC

D1 Arkema
Posté par
OM.fr
Le Samedi 28 septembre 2019 à 02:27
Face au Paris FC, une équipe expérimentée en D1, les Olympiennes se sont inclinées 3-1 avec un but de Marine Coudon.

Les Olympiennes avaient un déplacement difficile ce samedi 28 septembre en se rendant sur la pelouse du Paris FC, une équipe expérimentée de ce championnat de D1 féminine. Dominées en première mi-temps, les joueuses de Christophe Parra ont tenu bon et ont été solides défensivement, à l'image d'un tacle de Pizzala parfaitement réalisé dans la surface de réparation. Blandine Joly s'est largement illustrée avec une somptueuse claquette sur une frappe adverse. Les Olympiennes ont malheureusement cédé après la demi-heure de jeu sur une jolie action collective francilienne. Catala lançait Sallstrom en profondeur, qui d'un extérieur du pied, trompait Joly. L'attaquante parisienne récidivait cinq minutes plus tard.

Au retour de la pause, Christophe Parra effectuait ses trois changements avec les entrées de Palacin, Gherbi et Antoine. L'OM retrouvait son jeu et mettait un peu plus le pied sur le ballon. Mais à l'heure de jeu, Catala inscrivait le troisième but pour le Paris FC. Loin d'être abattues, les Olympiennes réagissaient très vite et Coudon réduisait la marque pour l'OM. Elles étaient même toutes proches d'inscrire un deuxième but à la fin du temps additionnel, par l'intermédiaire de Zahot, dont la tête s'écrasait sur la transversale adverse. 

Les Olympiennes s'inclinent sur la pelouse du PFC 3-1 au terme d'un match difficile dans le combat physique mais avec un état d'esprit toujours irréprochable. 

La prochaine rencontre de l'OM est programmée le samedi 12 octobre avec la réception du FC Metz.

 

Paris FC 3-1 OM

Saison 2019-20 - D1 Arkema - 4ème journée.

Stade Robert-Bobin (14h30).

Arbitre : Maïka Vanderstichel.

Mi-temps : 2-0.

Avertissements - Paris FC : Greboval (73e), Butel (90+2e). OM : Blanc (88e).

Buts - Paris FC : Sallstrom (31e, 36e), Catala (60e). OM : Coudon (62e).

Paris FC : Pecharman - Soyer, Muller Pressen, Butel (cap), Greboval - Vaysse, Jean-François, Catala - Savin (Benoit, 85e), Sallstrom (Ferreira, 74e), Aigbogun.

Entraîneur : Sandrine Soubeyrand.

OM : Joly - Laplacette, Blanc, Pizzala (cap), Coudon - Hamidou, Sumo (Antoine, 46e), Coton-Pelagie  - Huchet (Palacin, 46e), Caputo (Gherbi, 46e), Zahot 

Entraîneur : Christophe Parra.