Photo : OM.fr

Féminine

D1 : l'OM battu face à Montpellier

D1 Arkema
Analyse
Posté par
OM.fr
Le Samedi 16 novembre 2019 à 04:56
Vaincues à domicile face à Montpellier, les Olympiennes disputeront un match clé, la semaine prochaine, face à Dijon, concurrent direct pour le maintien.

Le score n’est, certes, pas flatteur : les Olympiennes se sont inclinées, ce samedi après-midi, 3-0 face à Montpellier, une formation habituée au podium en D1 Arkema. Pour autant, les joueuses de Christophe Parra ont montré beaucoup de solidarité notamment lorsque les Héraultaises approchaient le camp olympien. Cette solidité s’est traduite par de jolis mouvements collectifs, un jeu intéressant mais surtout elle ne permettait pas a Montpellier d’être dangereux. Jusqu’à la demi-heure de jeu, où Gauvin filait - à la limite du hors-jeu, dans la profondeur, et ouvrait son pied pour tromper Joly.
Cette ouverture du score laissait place à des regrets d’autant plus que dans la foulée, Zahot avait la balle d’égalisation dans les pieds, mais elle voyait sa frappe repoussée sur sa ligne par Dekker. 

Une absence en début de seconde période profitait au MHSC d’inscrire le deuxième but. Gauvin délivrait un centre sur la tête de Petermann, seule au deuxième poteau.
Comme en première mi-temps, les Olympiennes se procuraient, tout de suite après, une grosse occasion avec la frappe de Zahot, détournée difficilement en corner par Perrault. Le visage des Olympiennes étaient tout aussi conquérant, Laplacette multipliait les allers-retours dans le couloir droit, Zahot ne cessait d’effectuer des appels.
L’expérience des Montpelliéraines frappait à nouveau puisque Gauvin venait inscrire un doublé (76e) et marquait le dernier but de la rencontre.
Désormais, tous les esprits sont tournés vers Dijon, la prochaine rencontre des Olympiennes : un match capital face à un concurrent direct pour le maintien. 

 

OM 0-3 MONTPELLIER

Saison 2019-20 - D1 Arkema - 9ème journée.

Stade Paul Le Cesne - Marseille - 14h30.

Arbitre : Solenne Bartnik. 

Mi-temps : 0-1. 

Buts - Montpellier : Gauvin (29e, 76e), Petermann (48e)
OM : Joly - Laplacette, Antoine, Pizzala (cap), Blanc, Coudon (Caputo, 57e) - Zahot, Coton-Pelagie (Gherbi, 80e), Sumo - Ali Nadjim (Perret, 82e), Cardia.

Entraîneur : Christophe Parra.

Montpellier : Perrault - Torrent, Dekker, Nicoli (Lakrar, 80e), Karchaoui (Belloumou, 87e) - Mondesir, Landeka (Leger, 78e), Puntigam, Le Bihan - Petermann, Gauvin. 

Entraîneur : Frédéric Mendy. 

 

La réaction du coach 

"Il est vrai que le résultat n'est pas là. Néanmoins, les filles ont fait preuve de beaucoup de solidarité surtout sur le plan mental. On a vu un bloc équipe assez intéressant avec deux systèmes de jeu différents, avec des animations différentes. Le groupe répond présent dans ces moments difficiles, où l'on cherche cette victoire. En terme d'émotion, c'est compliqué, car c'est se mettre tout le temps au travail, s'investir, réfléchir, essayer d'honorer le blason de l'OM et quand vous n'arrivez pas à gagner, il faut s'accrocher. Il y a du positif. C'est à Dijon où beaucoup de choses vont se jouer la semaine prochaine. On a vu des choses intéressantes dans le jeu, on va pouvoir préparer Dijon dans les meilleures conditions."