Photo : OM.fr

Féminine

D1 : l'OM renversé par Soyaux

D1 Arkema
Posté par
OM.fr
Le Samedi 7 décembre 2019 à 04:26
Les Olympiennes se sont inclinées face à Soyaux dans le cadre du dernier match de la phase aller.

La phase aller est terminée pour les joueuses de Christophe Parra. Malheureusement pour les Olympiennes, elle s'est achevée sur une défaite face à Soyaux (1-3). Pourtant, à la mi-temps, les score était à l'avantage des Marseillaises. Une superbe action collective a amené le premier but de la rencontre. Altunkulak sur son côté droit trouvait Huchet, qui éliminait deux adversaires et décalait Caputo. Sa patte droite faisait mouche et le ballon se hissait dans la lucarne de Munich. Les deux équipes commettaient beaucoup de fautes, le jeu était haché. Au retour de la pause, les choses se corsaient pour les Olympiennes. Revenues avec d'autres intentions, leur adversaire était plus dangereux et parvenait à égaliser sur coup-de-pied arrêté et à la suite d'un cafouillage. Quatre minute plus tard, un autre coup-de-pied arrêté pour Soyaux était fatal à l'OM : d'une frappe de 25 mètres, Cambot trouvait la lucarne de Joly. Jusqu'à la fin de la rencontre, les Olympiennes se découvraient et essayaient de revenir au score : Sumo prenait sa chance de loin, à deux reprises, mais la gardienne s'emparait du cuir. En toute fin de rencontre, les Marseillaises se faisaient contrer et Cambot marquait le troisième but. 
Les Olympiennes ne lâcheront pas et feront preuve de solidarité jusqu'à la fin de la saison. Dès la semaine prochaine, la phase retour démarre, avec la réception de Bordeaux. 

 

OM 1-3 SOYAUX

Saison 2019-20 - D1 Arkema - 11ème journée.

Stade Paul Le Cesne - Marseille - 14h30.

Arbitre : Jennifer Maubacq.

Mi-temps : 1-0. 

Buts - OM : Caputo  (30e).  Soyaux : Rougé (62e), Cambot (66e, 90+5e).
Avertissement - OM : Pizzala (13e).
OM : Joly - Laplacette, Blanc, Pizzala (cap), Coudon - Sumo, Caputo, Gherbi - Altunkulak (Conesa, 65e), Huchet (Salomon, 68e), Cardia.

Entraîneur : Christophe Parra.

Soyaux : Munich - Canon, Couturier, M’Bassidjé, Cissoko (Rougé, 57e) - Tandia (cap),Clerac - Cazeau (Da Costa, 78e), Lahmari, Magnier - Cambot

Entraîneur : Sebastien Joseph. 

 

La réaction de Christophe Parra 

"On est déçu. Nous avons fait une mi-temps un peu plus à la hauteur de l'importance de ce match-là. C'était pour moi le match de l'année 2019. Sur la deuxième période, il faut faire preuve de plus de caractère. Cela reste des matches particuliers. C'est dommage. Soyaux a relevé le défi sur la deuxième mi-temps avec des filles de caractère, ce c'est qu'il nous a manqué. On prend un but sur un cafouillage. Comment lutter contre l'adversité ? Ce sont des ballons qu'il faut arriver à sortir. Le troisième est anecdotique. On recule, on est moins efficace sur les coups-de-pied arrêtés. Il fallait avoir plus de caractère, on a essayé de mettre du sang neuf en faisant des changements."