Photo : OM.fr

Féminine

D1 : l'OM s'incline face à Bordeaux

D1 Arkema
Posté par
OM.fr
Le Samedi 14 décembre 2019 à 04:12
Pour ce dernier match de l'année 2019, les Olympiennes se sont inclinées 4-1 face à Bordeaux.

L’année 2019 est terminée pour les Olympiennes. Elles disputaient une ultime rencontre face à Bordeaux avant la trêve hivernale. Durant les quatre premières minutes de la partie, les Marseillais mettaient beaucoup d'intensité mais rapidement, elles se faisaient surprendre, à la suite d’une erreur individuelle, par Lavogez (7e). Jusqu’à la pause, les Bordelaises n’ont pas réellement été dangereuses, laissant le ballon aux Olympiennes, mais il y avait beaucoup trop d'erreurs dans les passes et transitions pour pouvoir être dangereuses. Avant de regagner les vestiaires, un dernier coup-de-pied arrêté en faveur des Olympiennes a fait trembler les Bordelaises. Finement joué par Caputo, Cardia contrôlait le ballon, frappait mais trouvait le poteau. Mais quand le brin de chance n’est pas au rendez-vous…

Àu retour de la pause, Christophe Parra lançait Palacin modifiant ainsi son système de jeu. Malheureusement, les Olympiennes se mettaient une nouvelle fois en danger toutes seules en effectuant une mauvaise passe. Shaw en profitait mais butait sur Joly, auteure d’une belle parade. Mais Sarr suivait l’action et doublait la mise pour Bordeaux. Bien que menées au score, les Olympiennes se montraient dangereuses sur un coup franc, encore une fois, à la suite d’une combinaison intéressante : Zahot décalait Caputo qui envoyait Cardia en profondeur. Sa frappe était renvoyée en corner par la défense girondine. Dans la foulée, les Olympiennes encaissaient un troisième but évitable...

Malgré le score, les Marseillaises n’ont pas lâché et ont fini par être récompensées avec le joli but de la tête de Salomon sur un centre tendu de Coudon. Discrète jusqu’ici, l’ancienne Olympienne Viviane Asseyi a scellé la rencontre en marquant le quatrième but de son équipe. L’expérience de Bordeaux, aujourd’hui, a fait la différence. Lâcher n’est pas dans l’ADN du club et les Olympiennes reviendront plus fortes l’année prochaine.

 

OM 1-4 Bordeaux

Saison 2019-20 - D1 Arkema - 12ème journée.

OM Campus - Marseille - 14h30.

Arbitre : Solenne Bartnik.

Mi-temps : 0-1.

Buts - OM :  Salomon (76e). Bordeaux : Lavogez (7e), Sarr (57e, 67e), Asseyi (79e). 

Avertissements - OM : Pizzala (4e), Gherbi (10e), Laplacette (36e). Bordeaux : Karchouni (63e).
OM : Joly - Lpalacette, Blanc, Pizzala (cap), Coudon - Zahot, Sumo (Salomon, 72e), Gherbi, Caputo - Huchet (Palacin, 46e), Cardia. 

Entraîneur : Christophe Parra.

Bordeaux : Bruneau - Lardez, Gilles (Thibaud, 72e), Cascarino, Châtelain - Bilbault (cap), Jaurena - Sarr, Lavogez (Karchouni, 53e), Asseyi - Shaw (Garbino, 62e). 

Entraîneur : Pedro Martinez Losa.

 

La réaction du coach 

"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail. On a essayé d'adopter un plan de jeu avec beaucoup d'ambition qui nécessitait du caractère. Dans les intentions, il y a eu de bonnes choses mais les détails font la différence. On fait des offrandes. Nous devons être plus rigoureux, constants faire moins d'erreurs techniques dans les transitions. C'est maigre en terme d'occasions, mais il faut être efficace. Comment lutter contre l'adversité ? Il faut toujours donner plus, travailler plus. On va travailler pour."