Photo : Alexis Paul / Helios Image / OM

Féminine

OM 1-2 Yzeure : première défaite de la saison

Analyse
Posté par
Rémi Ghiandai
Le Jeudi 15 novembre 2018 à 02:21
OM 1-2 Yzeure

D2 féminine - 11e journée
Mi-temps : 0-2

Arbitre : Julien Reynet.
OM : Richard – Soulard, Blanc, Pizzala (cap.), Maud (Coudon, 76’) - Salomon, Sumo, Huchet (Zahot, 64’), Cardia (Petrel, 56’) - Coton Pelagie - Caputo.
But OM : Sumo (69’).
Non entrées en jeu : Hamidou, Orlando.
Entraîneur : Christophe Parra.
Yzeure : Goujon, Pognat, Kissane, Landrieux, Berger (cap.; Cassagne, 89’), Monnot (Artese, 64’), Mbazoghondong (Gueheo, 75’), Nadal, Mabomba, Meilleroux, Chalmet.
Buts Yzeure : csc Blanc (23’), Berger (45+2’). 
Non entrée en jeu : Lafond.
Entraîneur : Dominique Morabito.

 

Après la pause, les pensionnaires du stade Paul Le Cesne revenaient sur le terrain avec davantage d’intentions. Les provençales obtenaient deux coups francs en l’espace de quelques minutes mais sans succès (48’ et 54’). Salomon tirait au but mais la gardienne adverse repoussait le ballon (59’). Les efforts des protégées de Parra finissaient par payer grâce à un tir puissant de la milieu de terrain Sumo qui venait parfaitement se loger dans la lucarne adverse (1-2, 69’).
Il restait alors vingt minutes dans le temps réglementaire et les Olympiennes, revigorées par ce but, occupaient le camp yzeurien pour tenter d’égaliser. Coudon ne passait pas loin de remettre les deux équipes à égalité lorsque son centre, bien aidé par le vent, touchait la barre transversale (77’). Mais le score en restait là. L’OM aura l’occasion de se rattraper dimanche prochain face à l’A.S. Pierrots Vauban Strasbourg.

Christophe Parra : « L’important, c’est d’apprendre »

« Sur la première mi-temps, on a fait face à une équipe qui jouait très bas avec un bloc bien compact et qui procédait en contre. On n’a pas su trouver les solutions. Mais au-delà de ça, on n’a pas du tout respecté l’approche du match et on sait que dans le sport, ça ne marche pas. On a joué avec des certitudes en première mi-temps mais ça ne passe pas, il faut avoir des convictions. Sur la deuxième mi-temps, on a mis beaucoup plus d’ingrédients pour essayer de jouer vers l’avant et on a eu de nombreuses occasions.
On apprend tous les jours, l’important, c’est d’apprendre. Ce n’est pas grave de se tromper mais il est important d’apprendre de ses erreurs. Au niveau comptable, la saison est encore très longue donc on reste concentré. On va essayer de s’améliorer. »