Centre de formation

N2 : première victoire de la saison

National 2
Posté par
OM.fr
Le Samedi 17 août 2019 à 07:00
L'équipe de Philippe Anziani tient son premier succès de la saison grâce à sa victoire contre le Nîmes Olympique (2-1).

OM 2 - Nîmes Olympique 1

National 2 - 2ème journée

Mi-temps : 1 - 0

Arbitre : Matthieu Bonnetin.

OM : Dia - Rocchia, Kada, Perrin, Richard - Phliponeau (cap.), Ahmed, Khetir - Ake (Araujo, 84’), Ben Fredj (Guilhen, 80’), Baaloudj (Ressa, 70’)

Buts OM : Perrin (44’), Ake (68’).

Cartons : jaune pour Khetir (45+1') et Dia (50’)

Entraîneur : Philippe Anziani.

Nîmes : Rabouille - Buades, Megier, Guessoum, Sainte Luce (cap.) - Calanchia, Valerio, Chadli (Huriez, 80’) - Karraoui, Ben Amar, El Ftouhi (Ahlinvi, 62’).

But Nîmes : Ben Amar (51’).

Cartons : jaune pour Ben Amar (57’) et Buades (90’).

Entraîneur : Yannick Dumas.
 

Sous un beau soleil, l’OM affrontait, ce samedi en fin d’après-midi, le Nîmes Olympique pour le compte de la deuxième journée de National 2. Une semaine après leur défaite à Annecy, les protégés de Philippe Anziani, le coach marseillais, se sont imposés deux buts à un à l'OM Campus et signent, ainsi, leur premier succès de la saison.

 

Pourtant, en début de match, ce sont les Nîmois qui créaient des situations dangereuses dans la défense olympienne. Les Marseillais contrôlaient le jeu mais n’arrivaient pas à inquiéter le gardien adverse, en témoigne la tentative de Phliponeau repoussée par l’arrière garde nîmoise (31’). La bande d’Anziani manquait même de se faire punir en contre mais le tir en première intention de Karraoui passait à quelques centimètres de la cage de Dia (35’).

 

Il fallait attendre la 42ème minute pour voir la première occasion de l’OM, plus en jambes en fin de première période. Rocchia lançait parfaitement en profondeur Baaloudj sur le côté droit de l’attaque mais la frappe de ce dernier était repoussée par le gardien. Deux minutes plus tard, Perrin ouvrait le score pour Marseille d’un tir du plat du pied gauche sur une passe de Richard (1-0, 44’).

La célébration de Lucas Perrin.

Le début de la seconde mi-temps était plus compliqué pour les Olympiens. L’arbitre désignait le point de penalty après une faute de Dia dans la surface de réparation et Ben Amar ramenait les deux équipes à égalité (1-1, 51’).

 

Mais quinze minutes plus tard, Ake redonnait l’avantage à l’OM grâce un but de la tête sur un centre parfait de Richard, qui signait alors sa deuxième passe décisive du match (2-1, 68’). En fin de rencontre, les Marseillais résistaient aux assauts adverses et conservaient leur avance pour s’imposer 2-1.

Le buteur marseillais Marley Ake.

 

La réaction de Philippe Anziani

« On est très content car on a pris les trois points pour ce premier match à domicile. Les garçons ont bien travaillé dans l'état d'esprit et dans la volonté. On a fait une bonne première mi-temps, on est bien rentré dans le match. On avait décidé d'imposer notre jeu et de faire un pressing sur l'adversaire. Ça a été bien réalisé, surtout en première période. Ensuite, on a eu du mal en deuxième mi-temps car on a un petit peu reculé et Nîmes est revenu au score. On s'est fait peur mais on aurait pu marquer un autre but. »