Photo : HVH/Alexis Paul

Centre de formation

N2 : L’OM arrache le nul contre Fréjus

National 2
Posté par
OM.fr
Le Samedi 5 octobre 2019 à 07:04
Doublement mené au score par une formation bien organisée, l’OM a recollé et fini par arracher un point dans une rencontre à frissons (3-3).

OM 3-3 EFC Fréjus St-Raphaël

National 2 - 8ème journée

Mi-temps : 0 - 1

Arbitre : Kani Tawbane.

OM : Dia - Nkounkou, Kada, Gassama, Iscaye – Phliponeau (cap.), Khetir (Vivès, 80e), Chabrolle – Aké, Ressa (Baaloudj, 83e), Lihadji (Guilhen, 70e)

Ne sont pas entrés en jeu : Nazaretian, Mius.
Les buts pour l’OM : Aké (53e, sp.), Ressa (54e), Chabrolle (90+3e)
Avertissements : Khetir (39e), Kada (63e), Phliponeau (68e)
Entraîneur : Philippe Anziani.

 

Bien calé dans la première partie de tableau, l’OM (6e, 10 points) accueillait Fréjus (11e, 8 points) en fin de journée à l’OM Campus. L’occasion de retrouver ses terres après une défaite à domicile et un nul à Chasselay.

 

Emmenés par un Phliponeau toujours disponible et un Lihadji incisif, les Olympiens ont pris le pouvoir d’entrée sans parvenir à déséquilibrer un adversaire venu pour opérer en attaques rapides. Si Dia a eu chaud dès la 48e seconde, le portier n’a rien pu faire sur le plat du pied d’Ouchmid (33e) après un contre bien emmené par Da Silva.

191005 N2 Dia Fréjus

Derrière, Fréjus a confirmé qu’il ne laisserait aucun espace, affichant des lignes ultra serrées et un dernier frisson avant la pause par ce même Ouchmid (38e). Lihadji a eu beau provoquer sans cesse, seule une tentative de Chabrolle aurait pu faire mouche sans le sauvetage du défenseur central Bezzina (29e). L’OM semblait pris de doutes faute d'avoir mis davantage de rythme en première période.
 

Les premiers instants du deuxième acte ont confirmé le changement dans la prise de pouvoir. D’entrée, le duo offensif Ouchmid-Da Silva a failli doucher l’OM Campus dès le coup d’envoi ; le second manquant un face à face après une superbe louche du premier (46e). Le but du 2-0 interviendra deux minutes plus tard par Da Silva (48e).
 

Moins intense, l'OM est parvenu à renverser la table en deux minutes. Tout d’abord par Aké (53e), sur penalty, suite à une main adverse providentielle. Puis dans la foulée, par l’avant-centre Ressa (54e), qui trouve le petit filet après un enchaînement récupération-transmission de Khetir. Deux erreurs de Fréjus, deux buts.

191005 N2 penalty Aké Fréjus

Le soleil en est à la fin de sa trajectoire et la température a pourtant grimpé avant le crépuscule. Plus généreux que les visiteurs, le scénario a offert un nouveau penalty aux Varois (Orinel, 90+1e) et une dernière chance à Chabrolle (90+3e). Lancé dans la surface, le numéro 10 a concrétisé les efforts olympiens in extremis d'une frappe croisée chirurgicale. L’OM n’a rien lâché jusqu'au bout et aurait même pu tuer Fréjus si Chabrolle n'avait pas hésité avant de trouver le petit filet lors d'un ultime face à face avant la fin du gong (90+4e). 


Six buts dont deux dans les arrêts de jeu, et une septième réalisation en championnat pour Aké. L'OM et Fréjus ont partagé les points dans une rencontre qui a connu des pics d'émotion. Philippe Anziani et ses joueurs se rendront à Martigues, le samedi 19 octobre, pour la 9e journée du championnat de N2.

Crédit photo : HVH/Alexis Paul