Photo : OM.fr
Gambardella : l'OM se qualifie sans trembler
Pour son entrée en lice dans la compétition, l’OM a assuré l’essentiel en s’imposant facilement dans son derby face à Endoume, pensionnaire du 18 R2, soit une catégorie en dessous de celle des Olympiens.
Supérieurs techniquement et physiquement, les Olympiens ont étouffé leur adversaire en étant constamment présents dans la surface d’Endoume. Si l’ouverture du score a tardé (Rachidi, 35e), par la suite, l’OM a déroulé avec des doublés de Rahou et Lechar et un triplé de Souaré.
De son côté, Ngapandouetnbu n’a jamais été inquiété si ce n’est sur la frappe de Babai qui venait s’écraser sur la transversale olympienne.
Avec cette large victoire (8-0), l’OM est qualifié pour le prochain tour de la coupe Gambardella et disputera les finales régionales le 24 novembre prochain.
Endoume 0-8 OM
Saison 2019-20 - Coupe Gambardella - 4e tour.
Stade Francis Di Giovanni - Marseille - 15h.
Arbitre : Lionel d’Antonio
Mi-temps : 0-2.
Avertissements - Endoume : De Angelis (19e), Kayed (39e), Benferhat (79e). OM : Bandikian (41e), Blaudet (55e)
Buts - OM : Rachidi (35e), Rahou (40e, 53e,), Souaré (65e, 69e, 76e), Lechar (71e, sp, 73)
Endoume : Trigano - De Angelis (cap), Ferrero, Vaz Moniz, Melakhessou - Saw, Bouaskar - Kayed, Benferhat, Boura - Babai.
Entraîneur : Pascal Servel.
OM : Ngapandouetnbu - Fardi, Blaudet, Kamardin, Richard - Bandikian, Cordier - Rachidi, Souaré, Lechar - Rahou (cap).
Entraîneur : Olivier Jannuzzi.
La réaction du coach
"Mission accomplie. Cela peut ressembler à des matches pièges surtout quand l'équipe d'en face a encore de la fraîcheur athlétique et physique. Les joueurs ont été sérieux. La victoire est logique. Félicitations à tous. On est confronté à ce genre de match tous les week-ends. On met toujours un peu de temps, mais dès qu'on marque, ça déroule. Il faut surmonter ces difficultés de la catégorie."