Photo : OM.fr

Centre de formation

Gambardella : L'OM bute sur Ajaccio

Coupe Gambardella
Centre de formation
Posté par
OM.fr
Le Dimanche 15 décembre 2019 à 04:32
Dans une rencontre équilibrée et disputée, les U18 de l’OM ont flanché à une demi-heure de la fin (0-1). Après une campagne régionale parfaite, la porte se ferme au 1er tour fédéral.

Impériale depuis le début de saison, la formation d’Olivier Jannuzzi s’est inclinée face à des Ajacciens pas supérieurs.

 

Dans le haut de tableau de son championnat national, l’adversaire corse a fermé les espaces pour opérer en attaques rapides. Si les vingt premières minutes ont été dictées par l’OM, la première période a accouché d’un 0-0 à l’image de la rencontre : avec très peu d’opportunités et sans réelle domination de quiconque.

 

Cet après-midi, il semblait écrit que le sort allait se jouer sur un coup de pied arrêté ou sur une erreur. Ce qui fut le cas lorsque le capitaine Cimignani (57e) profita d'un flottement défensif pour se lancer dans un contre fatal. Au rayon des dangers créés, Zouaoui (44e, 60e) et Souaré (86e) ont tous deux buté sur le portier adverse, Quilichini terminant par une envolée en lucarne à quelques minutes de la fin.

 

Leaders en championnat, les Olympiens finiront l’année civile, mercredi, à 19h45, à Mougins, pour un match en retard de la 7e journée. Aaron Kamardin et ses coéquipiers comptent 100 % de victoires en U18 R1.

 

OM 0-1 AC AJACCIO

Saison 2019-20 - Coupe Gambardella – 1er tour fédéral.

OM Campus - Marseille – 14h30.

Arbitre : Yanis Benkada.

Mi-temps : 0-0.

Avertissements – OM : Fardi (53e), Lihadji (75e), Richard (90e). / Ajaccio : Mari (8e), Tramoni (48e), Cimignani (73e), Doncarli (80e).

But – Ajaccio : Cimignani (57e).

OM : Ngapandouetnbu – Fardi, Blaudet (Richard, 70e), Kamardin (cap.), Dupont – Souaré, Cordier (Sciortino, 82e), Bertelli – Zouaoui, Rahou (Lechar, 77e), Lihadji.

Entraîneur : Olivier Jannuzzi.

AC Ajaccio : Quilichini – Buzzuro, Berenguier, Algrin, Leca, Clichy – Mari (Poumot, 46e), Doncarli, Cimignani (cap.) – Ajroud (Gameiro, 89e), Tramoni (Mazayev, 73e).

Entraîneur : Jordan Galtier.

 

La réaction du coach :

"On est déçu par le match, on espérait aller loin dans cette compétition pour être confronté à de l'adversité. Les joueurs n'ont pas forcément fait un mauvais match mais on n'a pas été capable d'élever suffisamment le niveau pour égaliser ou pour l'emporter. Ça s'est joué sur une erreur, sur un duel. Ajaccio a bien joué le coup, ils étaient bas, ils nous attendaient. On n'a pas réussi à trouver les solutions, à percuter, à mettre de la vitesse, à mettre un peu de folie."