Photo : OM.fr

Centre de formation

N2 : L’OM et Saint-Priest dos à dos

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Mercredi 14 octobre 2020 à 08:53
Les Marseillais n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul face à Saint-Priest (1-1).

Après une défaite au bout du fil lors de leur dernier match face à Saint-Étienne (2-1), l’équipe réserve de l’OM, en National 2, cherche toujours à lancer son championnat. Pour tenter de faire un résultat 9 joueurs du groupe pro sont donc venus en renfort comme Chabrolle, positionné en milieu offensif, ou encore Ngapandouetnbu dans les cages. C’est d’ailleurs ce dernier qui sera mis à contribution dans les premiers instants (10’, 14') de la rencontre après des percées de l’attaquant de Saint-Priest. C’est finalement, non pas dans le jeu, mais sur un corner que la réserve marseillaise va sortir son épingle du jeu. Sacha Guilhen s’impose dans les airs et va fusiller, à bout portant de la tête, le portier des jaunes : 1-0 pour l’équipe à domicile (25’). Un avantage que ne parviendront pas à conserver les blancs à la suite d’une belle combinaison, puis une belle frappe limpide dans le petit filet (30’), les deux équipes reviennent à égalité. 

La seconde période sera davantage tendue pour les Phocéens qui concèdent une multitude de frappes (50’, 58’, 63, 85’), à chaque fois arrêtées par un intraitable Ngapandouetnbu, l’homme du match. Finalement, les Marseillais n’auront pas réussi à exister en deuxième partie de rencontre. Le prochain rendez-vous de l’OM est programmé samedi 24 octobre face à Aubagne, 3e au classement.

 

Philippe Anziani : « on a été solide »

 

"C’est un bon point, c’était un match important pour nous car on est en difficulté au niveau du classement. On a fait pas mal de bonnes choses face à une belle équipe. De plus, nous sortions d’un match il y a quelques jours, alors physiquement c'était difficile. Défensivement on a été solide, avec un grand Simon, et on est content de ça, même si offensivement on a manqué de punch. Pour ce qui est de Chabrolle, il a été intéressant les 20 premières minutes et il s’est éteint petit à petit ensuite. Mais c’est dur pour lui car il n’a pas joué depuis longtemps, il manquait de rythme".

 

OM - Saint Priest : 1-1

Saison 2020-2021 – National 2 – Groupe C – 5e journée (match en retard)
OM Campus
Arbitre : Thomas Vincent
Mi-temps : 1-1
Buts OM : Guilhen (25’). St Priest : Mahdar (32)
OM : Ngapandouetnbu, Richard, Ahmed, Mius, Kada, Souare, Guilhen (Dieng 74), Khetir, Ressa, Chabrolle (Targhalline 69), Baaloudj (Bonet 89).
Remplaçants : Kamardin, Nazaretian.
Entraîneur : Philippe Anziani