Photo : OM.fr

Centre de formation

N2 : L'OM tient sa victoire

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Samedi 21 août 2021 à 05:57
Solides, les Olympiens se sont imposés 2-0 face à Fréjus Saint-Raphaël grâce à des buts signés Ben Seghir et Souaré sur penalty.

OM 2-0 Fréjus St Raphaël

OM Campus, 3ème journée, Groupe C.

Mi-temps : 1-0.

Arbitres : M. Romain Perpinan assisté de M. Théo Mosettich et de M. Maxime Zouain.

Buts - OM :  Ben Seghir (43e), Souaré (80e, sp). 

Cartons jaunes - OM : Souaré (17e), Tongya (58e), Ben Seghir (69), Said Mmadi (71e). Fréjus : Keita (60e), Ouchmid (76e).

OM : Vanni - Caprice, Said Mmadi, Kamardin (cap), Dupont - Caumont, Souaré - Pitou (Dessus, 82e), Bertelli, Ben Seghir (Rahou, 90+4) - Tongya.

Entraîneur : Maxence Flachez. 

Fréjus St Raphaël : Lume - Delvigne (cap), Dumas, Mouillon, Keita - Konte, Sakho, Orinel - Jamrozik (Bazolo, 56e), Touré, Ouchmid.

Entraîneur : Jean Guy Wallemme.

 

À la recherche de leurs premiers points, les hommes de Maxence Flachez avaient à coeur de se rattraper après deux défaites. Face à Fréjus Saint-Raphaël, les Olympiens laissaient passer l'orage lorsque les Varois touchaient la transversale. Le temps passant, les coéquipiers de Fabio Vanni s'installaient peu à peu dans la surface adverse, et Ben Seghir, sur coup franc créait une première alerte. La pression marseillaise sur le but de Fréjus finissait par payer peu avant la pause. En deux temps, Ben Seghir crucifiait Lume et donnait l'avantage à l'OM. Avant de siffler la mi-temps, l'arbitre désignait le point de penalty pour les Varois, mais Orinel manquait le cadre. 

L'OM ouvre le score.

En deuxième période, les Marseillais ne lâchaient pas, et effectuaient un gros travail défensif pour ne pas encaisser de but. En réalisant une énorme parade à bout portant, Fabio Vanni maintenait ses partenaires dans la rencontre. De l'autre côté, Ben Seghir, intenable, obtenait un penalty pour permettre à l'OM de se mettre à l'abri. Chose faite grâce à Souaré qui ne tremblait pas et trompait Lume. 

Sérieux et appliqués, les Olympiens ont su rebondir et obtiennent leur première victoire de la saison. 

Souaré double la mise.


La réaction de Maxence Flachez

 

« C’est toujours satisfaisant de gagner et d’ouvrir le compteur de points, c’est important. J’espère que cette victoire va amener de la confiance. On avait une équipe très très jeune. Je voulais que les joueurs soient récompensés. On a répondu présent de la première à la dernière minute. 

La réussite se provoque. Ils ont réussi à mettre en place ce qui était demandé. Les adversaires ont poussé, on a su tenir et les prendre au bon moment. C’est encourageant. »