Photo : OM.fr

Club

"Marseille c'est nous"

Maillots
Partenaire
Posté par
OM
Aujourd'hui
L’Olympique de Marseille et PUMA dévoilent une collection inédite de maillots célébrant les diasporas africaines de la ville.

À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, le studio de création WAY TV signe pour PUMA une collection de maillots de l’OM qui célèbre toutes les doubles identités marseillaises.

 

Marseille, ville-monde, terre d’appartenance et terre de football

Berceau des échanges méditerranéens, Marseille s’est construite grâce aux cultures qui la traversent. Dans cette cité où l’on vient de partout mais où l’on devient profondément Marseillais, le football est un langage commun, un symbole de rassemblement, une émotion partagée.

 

Avec “Marseille c’est nous”, PUMA et l’Olympique de Marseille rendent hommage à cette diversité en proposant une collection qui honore à la fois les racines africaines des supporters et leur attachement indéfectible au club.

 

En tant que partenaire de la Coupe d’Afrique des Nations et de l’Olympique de Marseille, PUMA a souhaité créer une collection inédite comme un trait d’union entre ces deux footballs faisant vibrer la ville.

 

Une collection de sept maillots bi-identitaires

Imaginée avec le designer Tareet, créateur marseillais d’origine sénégalaise, la collection se décline en sept maillots représentant certaines diasporas africaines majeures : Maroc, Sénégal, Côte d’Ivoire, Algérie, Tunisie, République Démocratique du Congo et Comores.

 

Chaque maillot reprend les couleurs, symboles, motifs culturels et identités graphiques propres à ces nations. Un travail minutieux, pensé comme une exploration des héritages et des imaginaires communautaires présents à Marseille.

 

Mais c’est en les réunissant que la collection révèle toute sa force :
assemblés côte à côte, les sept jerseys laissent apparaître le logo de l’Olympique de Marseille, comme un symbole d’unité, de cohésion et de fierté partagée.

 

Pour le développement de cette collection, PUMA a fait le choix de s’appuyer sur une fabrication locale en confiant la production à une usine partenaire française.

 

Un concept créatif ancré dans la ville

La campagne, réalisée au cœur de lieux emblématiques du quotidien marseillais, est incarnée par des figures locales, fiers ambassadeurs de leur double identité et de leur attachement au football marseillais et africain. À travers ces portraits authentiques, PUMA et l’OM illustrent une réalité simple : Marseille est plurielle, mais Marseille ne fait qu’un.

 

Une activation forte : un pop-up au Marché du Soleil

Pour célébrer le lancement de la Coupe d’Afrique des Nations, un pop-up store exclusif sera installé dans un premier temps au Marché du Soleil le 21 décembre, jour d’ouverture de la compétition.

 

Cette gamme sera ensuite disponible dans des quantités limitées à partir du 22 décembre à la boutique officielle de l’Orange Vélodrome, à la boutique OM Terrasses du Port et à la boutique PUMA Terrasses du Port.

 

Thomas Lanis, Directeur Marketing PUMA France : «PUMA et l’OM ont tous deux un lien unique avec le continent africain. PUMA est l’équipementier historique de nations phares du football africain - le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Egypte mais également le sponsor officiel de la Confédération Africaine de Football. Par cette campagne, nous avons voulu rendre hommage à la diversité culturelle de la ville de Marseille afin de permettre aux marseillais, supporters de l’OM, d’origine africaine de célébrer leurs racines tout en se retrouvant unis derrière le blason de leur club.»

Contenu réservé aux apps
Off