Photo : OM.fr

Club

Le maillot "home" 2025-26

Maillots
Posté par
OM
Aujourd'hui
Hommage à l'identité marseillaise : l'Olympique de Marseille et PUMA dévoilent le nouveau maillot domicile 2025/2026.

L'Olympique de Marseille et PUMA ont le plaisir de dévoiler aujourd’hui le nouveau maillot domicile de la saison 2025/2026. Plus qu’une simple tenue de match, cette nouvelle tunique fait déjà partie de la vie des Marseillais et rend hommage à l’âme de la ville et à la richesse de son héritage.

 

 
Un design historique, déjà iconique

Pour cette nouvelle saison, PUMA a choisi de célébrer le savoir-faire marseillais et la mémoire collective des supporters de l’OM à travers un design résolument vintage. Le maillot rend hommage à l’histoire du club à travers 10 logos olympiens présents en surbrillance sur le pattern blanc immaculé du maillot.
 
Avec le retour du col « polo » et du bleu ciel olympien, ce maillot incarne l’élégance intemporelle des générations marseillaises qui ont façonné le club et l’histoire populaire de la cité phocéenne. Loin des artifices, il s’inscrit dans une volonté de transmission, de passion et de fierté partagée.
 
L'armoirie de la ville, ornée de sa devise “Marseille resplendit par ses hauts faits”, est présente sous le col à l’arrière du maillot et vient renforcer le sentiment de fierté des Phocéens au moment de revêtir cette nouvelle tunique.

 

 
Une transmission intergénérationnelle … et culinaire

Pour allier célébration de la culture locale et histoire du club, la campagne officielle a été pensée comme une scène de vie marseillaise : les joueurs de l’effectif, guidés par l’ancien milieu de terrain du club Marcel Dib, ont mis la main à la pâte en préparant de véritables pizz’ marseillaises dans une osteria locale.
 
Entre rires et partage d’anecdotes autour de la table, les valeurs de convivialité et de transmission ont été au cœur de ce moment.

 

Maillot 25-26

 

 

Un lancement en avant-première pour le peuple Marseillais

Ce nouveau maillot a été révélé en avant-première aux Marseillais ce dimanche 15 juin à l’occasion d’un événement qui ressemble à la ville : « La Régalade du Peuple Marseillais ». Une journée d’exception, en bord de mer, imaginée pour et avec les Marseillais et qui a rassemblé plus de 800 personnes. Une façon de lui dire “Marseille, ma ville, je t’aime”, comme le célèbre chant qui résonne à chaque match à l’Orange Vélodrome.
 
Cette journée avait pour but de célébrer l’identité locale, à travers ces repas interminables du dimanche midi en famille où l’on parle fort, mange beaucoup et où l’on se crée des souvenirs inoubliables. Le programme était simple mais convivial : pieds dans l’eau, chaises en plastique, sardines grillées et tournoi de belote à l’ombre des parasols.
 
C’est dans cette ambiance authentique que le maillot a fait son apparition, porté par les supporters eux-mêmes, comme s’il avait toujours fait partie du décor. Une révélation organique, fidèle à l’identité de la ville : à Marseille, on ne t’invite pas, on t’accueille.

 

 
Technologie maillot  

Le maillot est disponible en versions Authentique et Replica. Le maillot Authentique, porté par les joueurs, est fabriqué avec la technologie ULTRAWEAVE de PUMA, réduisant le poids et la friction pour une performance optimale. La version Replica offre le même design percutant avec une coupe plus décontractée, idéale pour les jours de match comme pour un usage quotidien. Les deux modèles intègrent la technologie dryCELL de PUMA, qui évacue la transpiration pour garantir confort et fraîcheur aux joueurs et aux supporters.
 
Dans le cadre de l’engagement de PUMA en faveur du développement durable, les maillots Replica sont conçus grâce à l’initiative RE:FIBRE, qui recycle les déchets textiles pour créer de nouveaux matériaux sans compromettre la qualité. Composés d’au moins 95 % de déchets textiles recyclés et d’autres matériaux en polyester réutilisé, ces maillots marquent une avancée significative vers une production circulaire et durable des équipements de football.

 

Le nouveau maillot domicile de l’Olympique de Marseille sera disponible dès minuit le 18 juin sur boutique.om.fr, puis dès l'ouverture de l'ensemble du réseau des boutiques officielles du club, chez la majorité des revendeurs et sur puma.com.