Photo : OM.net

L’OM inaugure un Urban Soccer à Miami

Le Jeudi 9 novembre 2017 à 02:32

Il était 11h du matin à Miami dimanche dernier, quand Nicolas Rainville sifflait le coup d’envoi de la rencontre de Ligue 1 Conforama entre l’OM et le SM Caen (17h, heure française). Cette retransmission diffusée en direct au cœur de l’OM Urban Soccer Five Club Fan Club de Miami était au programme de l’inauguration officielle du lieu fréquenté par plusieurs anciens Olympiens lors de leurs passages en Floride ; des joueurs tels que Franck Ribéry, Enzo Francescoli, Eric Di Meco, Mamadou Niang ou Basile Boli qui ont d’ailleurs accepté de parrainer ce complexe de foot à 5.

Animé par des supporters olympiens comme Mike Athea, les frères Bernard (Julien et André), Mikaël Miey, Julien Bartolini et Christophe Chemin, l’OM Urban Soccer Five Fan Club de Miami est désormais sous pavillon olympien.

Cet événement se déroule durant la « semaine internationale (4 au 10 novembre) » entre Marseille et Miami, deux villes portuaires engagées désormais par un accord de coopération signé par Jean-Claude Gaudin, le président de l’agglomération marseillaise et Esteban Bovo, son homologue du Comté de Miami-Dade.

Le sénateur-maire de Marseille est accompagné sur place pour ce séjour qui se termine le 10 novembre par de nombreux élus, le président Jacques-Henri Eyraud et le propriétaire du club Frank McCourt et, de nombreux entrepreneurs marseillais.