120 ans de légende en 120 histoires - Ep. 3

Légendes
Le Jeudi 21 novembre 2019 à 04:00
La troisième série de podcasts sur les 120 ans de l’Olympique de Marseille est disponible. Laurent Coureau vous conte les plus belles histoires de l’OM avec pour ce troisième épisode, des histoires rocambolesques sur les transferts.

Ce nouvel épisode des podcasts #120AnsDeLégende est l’occasion de se souvenir de plusieurs anecdotes singulières. Il y a tout d’abord, les coulisses du transfert du Suédois Gunnar Andersson dans les années 50, kidnappé par deux journalistes marseillais en gare d’Avignon.

Mais l’OM, c’est aussi des transferts n’ont pas abouti. Comme celui du Néerlandais du FC Barcelone Johan Cruyff que le club olympien aurait pu engager avant qu’il ne rejoigne les USA ou encore celui de Diego Armando Maradona, star à Naples. Bernard Tapie en rêvait, mais parfois les rêves ne se réalisent pas.
Cependant, quand cela est positif, ce n’est que du bonheur. Comme pour le Bordelais Alain Giresse qui accepta jouer deux saisons à l’OM entre 1986 et 1988, avant de mettre un terme à sa carrière. Enfin, cet épisode 3 révèle les coulisses de l’arrivée de la « Perle Noire », Larbi Ben Barek. Un jeune Marocain au talent incroyable que le roi Pelé lui-même considère encore aujourd’hui, comme son idole.

L'épisode #1 avec les histoires 1 à 5

L'épisode #2 avec les histoires 6 à 10