Trois Olympiens qui pèsent dans le foot français

Le Mardi 7 janvier 2020 à 01:00
Comme à chaque début d'année, les médias sportifs établissent leur classement des personnalités les plus influentes du football français. Selon RMC Sport et L'Équipe, trois Marseillais en font partie.

Jacques-Henri Eyraud est cité par les deux médias. Une place en Champions League en fin de saison aiderait le Président de l’OM, nommé représentant de l'ECA (Association Européenne des Clubs) en septembre dernier, à grimper encore plus dans ce classement.

André-Villas Boas est également dans les classements des deux médias. L'entraîneur portugais, arrivé l’été dernier au club, occupe la 4e place selon L’Equipe. Sa franchise, sa clarté, et le renouveau de l’OM font de lui l’une des personnalités les plus influentes du foot français. De même pour RMC Sport qui le place dans sa liste des «dix qui feront 2020».

Enfin, le quotidien sportif place Dimitri Payet à la 21e place des «30 qui font le foot français». Le Réunionnais a régalé dans cette première partie de saison. Avec 6 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 Conforama, il est l’une des pièces maîtresses de l’OM version AVB. Un regain en forme qui pourrait, s'il continue sur cette dynamique, amener notre numéro 10 à l’Euro… C’est tout le mal qu’on souhaite à Dimitri pour cette nouvelle année.