Photo : OM.net

Nécrologie
OM.net
Le Vendredi 1 juin 2018 à 12:16

Grande figure du football corse, Etienne Sansonetti s’est éteint ce jeudi à Ajaccio où il s’était installé depuis la fin de sa carrière. Il avait 82 ans. Il était une légende et son passage dans les clubs (OM, Angers, Valenciennes, SCB et ACA) où il a évolué, est resté gravé dans les mémoires.
Né à Marseille, tout près du Vélodrome, Etienne Sansonetti affûta ses premières années de footballeur dans le club d’Endoume. Puis ce fut l’OM (1956 à 1963), où il s’affirma. A la fin des années 50, le club olympien luttait tous les dimanches pour éviter la relégation, et il fallait se battre pour ne pas perdre… Ce fut dans ce contexte peu propice aux buteurs qu’il changea d’air et fila finalement à Valenciennes (1963/64) puis à Angers (1964/65).
Plutôt ailier gauche, élégant, rapide, doté d’une grande efficacité, « Sanso » s’installa enfin en Corse. D’abord à Bastia en 1966, puis à Ajaccio (ACA et Gazélec), avant un intermède à Monaco (1969/70). Sous la tunique rayée de l’ACA, « Sanso » fut meilleur buteur du championnat en 1968 avec 26 buts.

L’OM s’associe à la peine de sa famille et ses proche en ce moment de tristesse.