Retour de l’OM sur les terrains, une diffusion record !

Match de préparation
Le Lundi 20 juillet 2020 à 04:00
Après plus de 4 mois sans football, l’attente était forte et la retransmission du premier match de préparation de l’Olympique de Marseille a connu un franc succès avec plus de 110k spectateurs simultanés et 300K de spectateurs uniques.

Plus précisément, 34K spectateurs ont regardé le match depuis notre site om.fr, mais l’OM est aussi le premier club en France à avoir diffusé un match sur Twitch et les spectateurs y ont été au rendez-vous.

L’Olympique de Marseille y a réalisé une des meilleures audiences de 2020 en France sur cette plateforme : 100K de spectateurs en simultanés, 266K spectateurs uniques sur l'ensemble de la rencontre face au FC PINZGAU.

Hervé Philippe, Chief Marketing & Media Officer, Olympique de Marseille : "Après cette longue coupure, il était important pour nous de permettre à un maximum de supporters de l’OM de pouvoir assister gratuitement au retour de l’OM sur les terrains. Sans nous couper de nos fans les plus traditionnels qui ont pu assister au match depuis notre site om.fr, ces résultats impressionnants confirment la popularité de notre club et la puissance de la communauté OM sur les réseaux sociaux. Ils confortent également notre ambition de se connecter toujours plus à un public jeune et très actif. L'Olympique de Marseille continuera d’innover et est fier d'être une nouvelle fois un pionnier sur ce sujet. De nouveaux contenus, dédiés à Twitch, seront proposés toute cette saison."

Prochain live sur le site et le compte Twitch officiel de l’OM : mercredi à 18h30 pour le deuxième match de préparation face au SV Heimstetten.