60 bougies pour Carlos Mozer !

Légendes
Le Samedi 19 septembre 2020 à 06:00
L’OM souhaite un joyeux anniversaire à son ancien défenseur, en ce samedi 19 septembre 2020, qui fête ses 60 ans.

Le défenseur, né le 19 septembre 1960, aura posé ses valises durant trois saisons (1989-1992) à l’Olympique de Marseille. Mais avant d’en arriver là, Carlos Mozer a dû montrer qu’il avait le talent pour s’imposer dans une grande équipe. Pour cela il a d’abord fait ses armes dans son pays natal, au Brésil, avec le club de Flamengo. Il y sera resté pendant sept ans, aura joué 293 matchs, inscrit 21 buts, mais surtout remporté énormément de titres : 12 au total.
Fort de sa grande expérience le Benfica décide de le recruter, puis vient au tour de l’OM de lui faire les yeux doux. Le Brésilien se laisse tenter par une expérience en France et va se montrer à la hauteur des attentes du public marseillais. Il est un défenseur central féroce, intraitable sur le terrain et surtout la terreur des attaquants de Ligue 1. Durant ses années olympiennes, le libéro fera les beaux jours du club. Au total Carlos Mozer aura joué 118 matchs sous la tunique blanche et inscrit 6 buts, notamment de la tête. Ses performances, et celles de l’équipe, lui permettront d’être champion de France de 1990 à 1992 et finaliste de la Coupe d’Europe des Clubs Champions en 1991.
L’ancien défenseur d’un mètre quatre-vingt-sept retournera finalement à Benfica avant de terminer sa carrière en 1996 au Japon. Il s’est depuis reconverti en tant qu’entraîneur, notamment au Portugal.