Photo : OM.fr

Le club

OM x Relais Vert

Partenaire
Posté par
OM
Le Jeudi 24 septembre 2020 à 07:00
L’OM et Relais Vert, un partenariat en faveur de l’alimentation durable.

À l’occasion de la semaine européenne du développement durable, l’Olympique de Marseille franchit une nouvelle étape dans sa politique RSE en incluant pour la première fois un partenaire dans son projet d’éco-responsabilité : le groupe carpentrassien Relais Vert, grossiste en produits biologiques depuis 1986.
Ce partenariat, d’une durée de 3 ans, s’inscrit également dans une volonté commune et ambitieuse de développer des actions par le biais de la fondation d’entreprise du Groupe Relais Vert. Cette dernière a pour but d’apporter des solutions concrètes aux organisateurs d’événements sportifs pour rendre leurs événements plus écoresponsables. Ces actions répondront aux enjeux de l’alimentation responsable, des achats RSE, de la gestion des déchets et de la sensibilisation du public. La Fondation Relais Vert se lance dans la création d’un label qui sera décerné aux évènements et/ou structures qui se sont amélioré(e)s dans leur démarche écologique, label auquel l’OM pourrait être associé
«L’OM est avant tout un club de football, mais c’est aussi plus qu’un club de football. Ce partenariat témoigne de la volonté de l’OM d’être accélérateur du changement afin de favoriser les comportements responsables. L’alimentation est l’un des plus grands défis de notre époque et en s’associant à Relais Vert, un acteur engagé et expert du terrain, nous ambitionnons d’avoir un impact positif direct sur la santé et la prise de conscience de notre communauté à travers des actions de sensibilisation» explique Laurent Colette, Directeur Général Adjoint Marketing, Ventes et International. 
«La Fondation Relais Vert est heureuse de pouvoir accompagner un club sportif de cette envergure. L’Olympique de Marseille a saisi l’urgence climatique de notre époque par la mise en place de solutions concrètes au sein du club et du stade. A nous de soutenir ces efforts !» confie Victor Nicolet, Directeur de la Fondation Relais Vert. 

 

A propos de Relais Vert  
Le groupe Relais Vert est une entreprise familiale fondée en 1986 par Jean-Louis Ginart. Grossiste en produits 100% biologiques (frais, fruits et légumes, surgelé, épicerie, vins), elle fournit les magasins spécialisés Bio, les restaurants et les collectivités. Basée depuis toujours à Carpentras, dans le Vaucluse, la société reste familiale car détenue à 100% par Frédéric et Jérémie Ginart. Avec 250 salariés et un chiffre d’affaires de 150 Millions d’€, la société continue de grandir et de jouer un rôle majeur dans le développement de l’agriculture Biologique et de sa consommation. Aujourd’hui, le Groupe livre quotidiennement plus de 1200 clients dans toute la France et propose à ces derniers plus de 8000 références stockées à Carpentras dans des entrepôts à énergie positive.  Le Groupe investit également depuis plusieurs années dans des filières Made in France (lait, élevage avicole, céréales et légumineuses).