Joyeux anniversaire Lucas Bernardi !

Histoire du club
Anniversaire
Le Dimanche 27 septembre 2020 à 06:00
L’OM souhaite un bon anniversaire à son ancien milieu défensif, en ce dimanche 27 septembre 2020, qui fête ses 43 ans.

Formé dans son pays natal, l’Argentine, le milieu de terrain né le 27 septembre 1977 joue d’abord deux saisons aux Newell’s Old Boys avant de partir pour la France. Il débarque alors à l’Olympique de Marseille en 2000 et partira l’année suivante en 2001 après seulement huit matchs sous la tunique blanche. Le problème n’était pas son niveau, au contraire, mais l’OM avait besoin de le vendre pour pouvoir renflouer les caisses du club. Lucas Bernardi ira donc s’installer du côté de Monaco. Le joueur sera un titulaire indiscutable jusqu’en 2009, date de son départ. Le milieu défensif remportera une Coupe de la Ligue en 2003 et participera à l’épopée des Monégasques, lors de la saison 2003-2004, en Ligue des Champions. Malheureusement ses coéquipiers et lui n’arriveront pas à s’imposer face au FC Porto contre qui ils échoueront sur le score de 3 à 0.
Après neuf années passées en France, l’Argentin décide de retourner au pays dans son club formateur. Il y terminera sa carrière en 2014 avant de se reconvertir comme entraîneur. Bernardi prend les rênes des Newell’s Old Boys en 2015 mais sera licencié en 2016.