Joyeux anniversaire George Weah !

Anniversaire
Le Jeudi 1 octobre 2020 à 06:00
En ce jeudi 1er octobre 2020, l’ancien attaquant marseillais souffle sa 54ème bougie.

L’attaquant, né le 1er octobre 1966, fait d’abord ses premières armes dans son pays natal : le Libéria. Après deux années prolifiques et une pige d’un an au Cameroun, George Weah se fait repérer par un certain Arsène Wenger, alors entraîneur de l’AS Monaco à cette époque. Il intègre le club du Rocher et fait partie rapidement des titulaires indiscutables du club à seulement 22 ans. Il permettra à son équipe de remporter une Coupe de France en 1991 face à l’OM, mais déçu par la défaite en finale en Coupe des Coupes, il rejoint le PSG l’année suivante… Un club où il deviendra une légende.
Dès sa première saison (1992-1993) le Libérien sera élu meilleur buteur du championnat. Jusqu’en 1995, date de son départ de la capitale, il y gagnera 4 trophées mais n’aura malheureusement jamais dépassé le stade des demi-finales au sein d’une compétition européenne. L’attaquant sera ensuite transféré à l’AC Milan où il fera les beaux jours des Rossoneris et sera par la même occasion élu Ballon d’Or.
Après 5 années de fidélité et deux piges en Angleterre, Weah décide de revenir en France, mais à l’OM cette fois-ci. En 2000-01, il y inscrira au total 5 buts en 19 matchs de championnat et permettra à Marseille de se maintenir de justesse dans l’élite. Après une année l’ancien Milanais part pour les Émirats Arabes Unis et annoncera sa retraite en 2003. Depuis, l’ex-footballeur a décidé de se consacrer à la politique et est devenu, pour la première fois en 2017, Président de la République au sein de son pays.