Photo : OM.fr

Club

41 bougies pour Camel Meriem !

Histoire du club
Anniversaire
Posté par
OM
Le Dimanche 18 octobre 2020 à 06:00
L’ancien milieu offensif souffle sa 41ème bougie en ce dimanche 18 octobre 2020. Joyeux anniversaire !

Pur produit du centre de formation du FC Sochaux, l’ancien milieu découvre le monde professionnel sous les couleurs sochaliennes. Après 4 saisons le Franco-Algérien tape dans l’œil de Lyon et Bordeaux mais décide d’aller chez les Girondins. Camel Meriem fait des débuts mitigés sous son nouveau maillot malgré son grand potentiel. Il n’arrive pas à exploser et ne s’impose pas comme un titulaire indiscutable. L’ambidextre débarque donc en prêt à l’OM pour un an en 2003 et y retrouve des couleurs.
Il parvient grâce à son contrôle de balle et son jeu de passe à devenir un élément-clé de l’équipe et est l’un des principaux artisans de l’épopée marseillaise en Coupe UEFA, qui s’achève sur une défaite en finale face à Valence. En une seule année sous la tunique blanche le numéro 10 joue 49 matchs, un chiffre impressionnant. Mais de retour à Bordeaux il joue les seconds rôles et part du côté du Rocher en 2005. Cependant, comme aux Girondins, il ne s’impose pas et est souvent critiqué par les supporters pour son irrégularité sur le terrain. Le joueur s’exile le temps d’un an en Grèce, puis passe par Arles-Avignon, Nice et enfin à l’Apollon Limassol en Chypre.
C’est finalement dans ce dernier club où Camel Meriem arrivera à s’imposer comme un joueur du onze titulaire. Il y occupe une place importante mais ne remporter malheureusement aucun titre avec eux contrairement à Bordeaux où il souleva la Coupe de la Ligue en 2002.