Bon anniversaire Dmitri Sytchev !

Anniversaire
Le Lundi 26 octobre 2020 à 08:00
L’ancien attaquant russe fête ses 37 ans en ce lundi 26 octobre 2020. L’OM lui souhaite un bon anniversaire.

Après avoir passé plusieurs tests à Nantes et Metz c’est bien dans son pays natal que le joueur offensif trouve un point de chute, plus précisément au Spartak Moscou. Le Russe y fait ses premières armes et se fait remarquer grâce à ses bonnes performances. En 2002, il devient même le plus jeune joueur, lors de la Coupe du Monde, à apparaître pour la Russie à 18 ans et 222 jours. Dans la foulée, Dmitri Sytchev annonce son départ du Spartak en donnant à son employeur un préavis de trois mois, mais cela se retourne contre le lui et il est, finalement, interdit de football pendant 4 mois.
Une fois sa suspension terminée l’attaquant débarque à l’OM en 2003 et y joue une saison. Le natif d’Omsk, à l’aise balle au pied et redoutable finisseur, sera principalement utilisé comme un remplaçant de luxe, que ce soit à gauche ou à droite de l’attaque, mais il arrive tout de même à marquer 7 fois en 44 apparitions sous le maillot marseillais. Son but le plus précieux étant celui marqué sur la pelouse de l’Austria Vienne en tour préliminaire aller de Champions League en août 2003. Au retour à Marseille, les deux équipes ont fait match nul. Le but du Russe a donc permis aux Olympiens d’accéder à la phase de poules de la C1.
Après une année sur la Canebière il retourne en Russie et rejoint le Lokomotiv Moscou où il deviendra une légende. Il y inscrit un doublé dès son premier match de championnat. En 2009 le joueur d’un mètre soixante-quinze est élu meilleur joueur de la saison par les supporters.
Au total Dmitri Sytchev a remporté 3 trophées en 8 saisons dans son club de cœur. Il enchaîne ensuite deux piges en Russie et en Arménie avant de terminer sa carrière à l’âge de 36 ans.