Twitch et l’OM renforcent leur partenariat

Le Vendredi 30 octobre 2020 à 10:00
Twitch et l’Olympique de Marseille renforcent leur partenariat en proposant de nouveaux contenus inédits.

Après le remarquable succès suite à la diffusion de deux matches amicaux de pré-saison de l’Olympique de Marseille sur Twitch, une première pour un club de football français, le club repousse une nouvelle fois les limites en proposant un contenu unique et original dans le cadre d'un accord de distribution.

Twitch, le leader mondial du live streaming, et l'OM renforcent leur collaboration en approfondissant leurs projets de diffusion. La chaîne exclusive de l'OM, "omofficial", diffusera du contenu original et chaque semaine des matchs en direct de l'OM Academy et de l’équipe Féminine. Mais également des conférences de presse de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions de l'UEFA, des débats interactifs, etc... Ces contenus ont été spécifiquement conçus pour Twitch et destinés à enrichir l'expérience des fans de manière innovante. En octobre, le club a diffusé en direct 3 matchs à domicile sur Twitch, à savoir les matchs Féminines, U17 et U19.

Les deux parties s'appuient sur un double succès d'audience cet été, qui a vu, notamment lors du match contre le FC Pinzgau, un pic de 100 000 téléspectateurs simultanés et 266 000 téléspectateurs cumulés.

Twitch est un service de vidéo en direct axé sur l'interaction entre spectateurs. Ce qui en fait un outil extraordinaire dans un univers tel que le football, qui dispose d'une énorme communauté de passionnés qui souhaitent échanger tout au long d'un match. Ou encore sur les dernières actualités et partager leur analyse d'un match récemment disputé.

"En tant qu'acteur pionnier et avant-gardiste, l'Olympique de Marseille cherche toujours à améliorer l'expérience de ses fans. Nous sommes fiers de ce partenariat innovant avec Twitch, une plateforme axée sur l'expérience interactive en direct, et soutenue par son expertise dans le domaine du gaming. L'objectif est d'offrir à notre communauté de supporters engagés, en France et dans le monde entier, un nouvel outil pour exprimer leur ferveur et leur passion pour l'OM. C'est aussi la concrétisation des efforts de structuration entrepris par le club depuis plusieurs saisons en termes de production et de diffusion de contenus de qualité". Hugues Ouvrard, Directeur Général délégué Business de l'Olympique de Marseille.

"Cette collaboration avec l'Olympique de Marseille est parfaitement adaptée à notre communauté en raison de son approche innovante en matière de contenu sportif. Leur succès à ce jour est un remarquable exemple de la manière de mobiliser grâce à divertissements en direct et interactifs. Et nous sommes convaincus que ce succès n'est que le début d'une collaboration fructueuse". Farhan Ahmed, Strategic Partnerships Manager chez Twitch.

À propos de Twitch
Lancé en 2011, Twitch est une communauté mondiale qui se réunit chaque jour pour créer des divertissements multijoueurs : des expériences uniques, en direct et imprévisibles créées par les interactions de millions de personnes. Il apporte la joie de la coopération à tous les niveaux, du gamings en passant par l'esport de haut niveau, les marathons d'animés, la musique et le streaming de sujets en rapport avec l'art. Twitch accueille également la TwitchCon, le plus grand événement communautaire de l'année, où des dizaines de milliers de personnes se réunissent pour célébrer et se connecter entre elles, et partager leurs centres d'intérêt et leurs passions. Nous sommes toujours en direct sur Twitch.
Restez au courant de tout ce qui concerne Twitch sur Twitter et sur notre blog.