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OM x Grizi Esport

Communiqué
Posté par
OM
Le Lundi 23 novembre 2020 à 05:00
L’Olympique de Marseille est fier d’annoncer ses premiers pas dans l’eSport à travers une collaboration avec la structure Grizi Esport.

Lors de la saison 2020/2021, les 2 joueurs « FIFA » de la structure représenteront les couleurs de l’OM lors des différentes compétitions internationales (FIFA Global Series, FIFA eClub World Cup, …) et nationales, incluant la « eLigue1 », organisée par EA SPORTS et la Ligue Française de Football.

Le jeu « FIFA », édité par Electronic Arts (également partenaire de l’OM) est l’un des jeux vidéo les plus joués dans le monde avec des millions de joueurs quotidiens.


Depuis plusieurs années, le jeu FIFA est numéro 1 des ventes de jeux vidéo en France et est devenu le bien culturel le plus vendu dans l’hexagone et compte près de 9 millions de joueurs.

 

Cette collaboration permettra à l’OM d’organiser des activations online et physique avec ses fans à Marseille, en France et à travers le monde mais aussi de toucher un public toujours plus large.

Au-delà des aspects compétitifs, ce rapprochement contribuera à animer les fans de l’OM et de gaming et s’adressera également à la scène eSport locale autour d’événements online ou physiques à l’Orange Vélodrome.

 

Théo Griezmann, CEO Grizi Esport : «C’est un grand honneur de s’associer à un club aussi prestigieux que l’OM. En tant que fan de l’OM, l’histoire est d’autant plus belle.
Nous allons tenter de porter haut les couleurs de Grizi Esport et l’OM dans les différentes compétitions à venir avec deux joueurs extrêmement talentueux qui ont déjà performé sur la scène française et internationale.
»

Hervé Philippe, OM Chief Marketing & Media : «Nous sommes heureux de faire cette première approche dans le monde du sport électronique à travers ce partenariat avec la structure Grizi Esport, fondée par les frères Griezmann, fans du club depuis leur enfance, qui ont su créer une structure compétitive, responsable et familiale en quelques mois. Ce sera l’occasion pour l’Olympique de Marseille de mieux cerner ce nouveau secteur et de toucher une audience toujours plus jeune et connectée, dans la lignée de notre arrivée sur des plateformes comme TikTok ou Twitch.»