Photo : OM.fr

Club

Bon anniversaire Ibrahima Bakayoko !

Histoire du club
Anniversaire
Posté par
OM.fr
Le Jeudi 31 décembre 2020 à 08:00
En ce jeudi 31 décembre 2020 l’ancien attaquant phocéen célèbre ses 44 ans.

Après avoir montré ses qualités d’attaquant, au Stade d’Abidjan en Côte d’Ivoire, le buteur débarque en 1995 à Montpellier. Il y reste 3 saisons durant lesquelles il devient le chouchou du public. Le natif de Séguéla y réussit quelques bonnes performances, notamment un triplé en moins de 15 minutes face à Lille. Fort de ses prestations encourageantes, Everton le recrute. Son exil ne dure finalement qu’un an au vu de son faible rendement offensif, il ne marque que 4 buts en 23 matchs. Le capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire débarque alors sur la Canebière. 

Malheureusement Ibrahima Bakayoko n’a pas, sur la durée, le rendement offensif attendu et vit, comme l’OM, des saisons difficiles au début des années 2000. Après 136 matchs à l’OM et 34 buts, il quitte Marseille au début de la saison 2003-04 et évolue par la suite à Osasuna en Espagne, à Istres, à Livourne ou encore Messine en Italie. Là aussi, il ne se montre pas forcément à son avantage et dépose finalement ses valises en Grèce où il joue pour quatre clubs différents jusqu’en 2014.

En 2015, il retourne finalement en France du côté du Stade Bordelais et n’y inscrit aucun but avant de raccrocher les crampons.