Photo : OM.net / Getty images

La Ministre des Sports en visite à l’OM Campus

OM.net
Le Lundi 29 octobre 2018 à 05:12

Inauguré le 14 octobre, le tout nouveau complexe sportif situé dans le 9e arrondissement a accueilli la visite de la Ministre des sports ce matin. Au milieu d’un plateau U9, Roxana Maracineanu a foulé les installations dédiées à la formation et aux sections féminines de l’OM.

La Ministre a ainsi échangé avec les dirigeants olympiens et a pu découvrir le nouveau quotidien des techniciens du club. Le propriétaire, Frank McCourt, et le Président, Jacques-Henri Eyraud, ont assuré la visite. L’occasion de présenter le Stade Paul Le Cesne et d’évoquer l’engagement social et sportif du club.

Roxana Maracineanu (Ministre des Sports) :

«C’est important de venir voir ce qu’il se passe ici, à Marseille. C’est vrai que le club a effectué un gros investissement pour reconquérir un espace en centre-ville. Mais aussi pour proposer un endroit où le lien va se faire entre les jeunes, à un âge où il est important de montrer aux enfants ce que le sport peut être : du plaisir, du lien social, du jeu ensemble, du être ensemble. C’est ce qui se fait au travers de cette action. Tout le monde parle de l’OM, tout le monde vient de Marseille. Ce sont des jeunes qui viennent de différents quartiers, c’est la ville qui en sort grandie, le football et le sport pour l’avenir de la France.»