OM x FDJ : "Buts pour Elles"

Partenaire
Le Jeudi 27 mai 2021 à 11:30
FDJ récompense huit projets en faveur du football féminin.

La Française des Jeux (FDJ) récompense huit clubs amateurs dans le cadre de son appel à projets «Buts pour Elles» 2021 en faveur de la féminisation du football. Les huit projets lauréats se partagent une dotation de 22.500 euros, soit 2.812 euros chacun.

Les huit clubs amateurs lauréats :

• US Davézieux Vidalon - Ligue Auvergne-Rhône-Alpes
  • Olympique Salaise Rhodia - Ligue Auvergne-Rhône-Alpes
  • Sporting Club de Draguignan - Ligue Méditerranée
  • Avenir Club Avignonnais - Ligue Méditerranée
  • Union Sportive Amicale de Clichy – Ligue Paris-Ile-de-France
  • US de la Fère – Ligue Hauts-de-France
  • Quimper Kerfeunten Football Club – Ligue Bretagne
  • Loyola Omnisport Club – Ligue Guyane

Pour rappel, chacun des 45 buts marqués lors des onze dernières journées de Ligue 1 par l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, les deux clubs de football partenaires de FDJ, a rapporté cinq cents euros à «Buts pour Elles».

Composé de ses deux clubs partenaires et du Fondaction du football, le comité de sélection a retenu les huit meilleures initiatives proposées sur les thématiques d’encadrement, de gouvernance, d’accès au football pour toutes et de performance. Parmi les huit lauréats, quatre projets sont issus des ligues Méditerranée et Auvergne-Rhône-Alpes représentées par l’OL et l’OM et quatre autres projets sont issus de l’ensemble du territoire national. Camille Abily (OL) et Pape Gueye (OM) étaient les ambassadeurs de l’édition 2021 de «Buts pour Elles».

FDJ et le sport au féminin

Lancé en 2016, le programme « Sport pour Elles » de FDJ repose sur quatre piliers : l’accès à la pratique sportive pour toutes, notamment celles qui en sont éloignées pour des raisons sociales, économiques ou géographiques ; la féminisation de la gouvernance ; le soutien à la performance de haut niveau ; ainsi que la médiatisation du sport féminin. Ce programme regroupe notamment « Buts pour Elles », l’appel à projets « Performances pour Elles » ou encore les partenariats avec les épreuves cyclistes « La Course By Le Tour » et le futur premier « Paris-Roubaix Femmes ».

À propos de l’engagement de FDJ dans le sport

Depuis 40 ans, le groupe FDJ est un acteur historique du sport français. FDJ contribue ainsi au budget de l’Agence nationale du sport (ANS).

Le Groupe soutient le sport de haut niveau depuis 1991. Grâce à son programme « Challenge », il a accompagné plus de quatre cents sportifs de haut niveau, qui ont remporté cent soixante-deux médailles olympiques et paralympiques. Le programme a évolué en 2020 en un collectif

de vingt-sept athlètes, «La FDJ Sport Factory». Les athlètes sont accompagnés dans leur préparation aux grandes échéances olympiques et paralympiques, mais également dans leur parcours de formation et de reconversion. Une pépinière de trente athlètes espoirs complète ce collectif.

FDJ est partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et des équipes de France olympiques et paralympiques à Tokyo.

Acteur historique du cyclisme en France, FDJ soutient deux équipes professionnelles : l’équipe cycliste féminine FDJ - Nouvelle-Aquitaine - Futuroscope et l’équipe cycliste masculine Groupama - FDJ. Le Groupe est aussi partenaire de fédérations de sports collectifs (basket-ball, handball).

Opérateur de paris sportifs depuis 1985, le Groupe est également partenaire de deux clubs de football (Olympique Lyonnais et Olympique de Marseille) et partenaire exclusif de la NBA en France dans le domaine des paris sportifs, avec sa marque ParionsSport.

Joueurs associés