Une belle fête pour une bonne cause

OM Fondation
Légendes
Le Mercredi 13 octobre 2021 à 06:57
Le Match des Héros a réuni de grands noms de l’OM, du football, de la musique, de l’art pour une belle soirée à l’Orange Vélodrome en faveur de l’Unicef et de la fondation Didier Drogba.

Une bonne cause

Depuis plusieurs années, UNICEF se mobilise pour permettre l’accès à l’éducation dans de meilleures conditions aux enfants dans le monde entier avec notamment du matériel pédagogique ou la construction de points d’eau dans les écoles.
De son côté, la Fondation Didier Drogba met en œuvre des projets et programmes d‘éducation contribuant à offrir de meilleures perspectives pour améliorer la vie et l’avenir des enfants africains.
Cette soirée a permis de récolter 427250 euros en faveur de la fondation de l’ancien buteur olympien.
L’Olympique de Marseille via sa OM Fondation a également activement participé à la rencontre. 1000 euros par but inscrit par les deux équipes ont été versés à l’Unicef. Les ramasseurs de balles étaient des enfants du FC La Castellane et une loge était réservée à l’association Petits Princes qui a réalisé le rêve de six enfants.

Une belle fête

Après l’hommage à Bernard Tapie et le coup d’envoi fictif de son fils, Stéphane, accompagné du président d’Unicef France, la fête a pu commencer sous les applaudissements du public venu nombreux à l’Orange Vélodrome.

Unicef

Lehmann, Karembeu, Carvalho, Abidal, Boulleau, Riner, Cambiasso, Mendieta, Parker, Gasly, Pokora composaient le onze de départ du team Unicef coaché par Arsène Wenger. Côté OM Legends, Olmeta, Alonzo, Desailly, Van Buyten, Soso Maness, Pires, Nasri, Cissé, Jul, Ravanelli et Drogba étaient alignés au coup d’envoi. Mais d’autres grands noms étaient présents : Niang, Dib, Di Meco, Giuly, Dehu, SCH, Paire, Dehu, Cana, Abardonado, Bougheraba, Romeo Elvis, Anderson, Taiwo, Kev Adams, Necib, Pelé, Bengous, Saha, Maoulida, Cheyrou, Govou, Solveig, Flamini, Pizzala, Orlinski, Djimo, Gane, Thilleman, Cubaynes, Kungs, Giabiconi, Lim…

Ravanelli prouvait qu’il n’avait rien perdu de son sens du but. Il profitait d’une mauvaise prise de balle de Lehmann pour ouvrir le score. L’Italien touchait le poteau quelques minutes plus tard.

Le pilote de Formule 1 Alpha Tauri, vainqueur du grand prix d’Italie à Monza en 2020, Pierre Gasly, égalisait à la 13e minute. Unicef prenait ensuite l’avantage sur une tête de Mendieta idéalement servi par Boulleau.

Olmeta régalait le public avec ses sorties loin, très loin de sa surface. Un public qui se levait pour la reprise hors-cadre de Jul sur un centre de Cissé. Mais le geste était beau !

Jul

Les virages mettaient l’ambiance avec des « Aux armes ! » ou « Qui saute pas n’est pas marseillais ! » qui ont rappelé de bons souvenirs aux protagonistes sur le terrain.

C’était sa soirée alors il se devait de marquer dans son jardin. Drogba chipait le ballon à Abidal dans la surface de réparation et marquait sans difficulté à bout portant. Dans la foulée, Pires plaçait une tête hors de portée de Lehmann. La Team OM Legends reprenait ainsi les devants, juste après l’heure de jeu.

Drogba signait un doublé sur l’action de la soirée : débordement de Maoulida pour Cheyrou qui laissait astucieusement passer pour l’Ivoirien dont le plat du pied ne laissait aucune chance à Lehmann. L’ancien buteur s’offrait même un triplé sur un ballon qui traînait qu’il reprenait sans contrôle pour le 5-2 !

Juste après l’Orange Vélodrome (30454 spectateurs) s’est levé pour l’entrée en jeu de Boli, le buteur de Munich. Alors que les équipes comptaient un peu plus que onze joueurs chacune, Cheyrou inscrivait un petit bijou : dribbles et lob en dehors de la surface sous la barre du portier de l’Unicef ! Saha réduisait l’écart à cinq minutes de la fin.

La soirée se terminait par un but de Maoulida qui, comme à l’époque, a sorti de sa chaussette une bandelette en hommage à Bernard Tapie, et sur un dernier but sur coup franc pour la Team Unicef (7-4).