Photo : OM.net

OM.net
Le Mercredi 6 mars 2019 à 03:36

Episode 3 : AS Mazargues

Au pied de la calanque de Morgiou, le village de Mazargues occupe une place importante du IXe arrondissement de Marseille. Situé au cœur du village, le stade Eynaud est le poumon du quartier pour les footballeurs et les sportifs. Sous l’impulsion de son président Kamel Ferrag, le club « bleu et jaune » retrouve peu à peu sa splendeur issue d’un glorieux passé.

Episode 4 : AS Busserine

Située à l’entrée des quartiers nord, La Busserine a entamé sa mue. Entre les barres d’immeubles, le Merlan et la nouvelle rocade L2, le Stade Ahamada Jambay sert de vecteur social au profit de la mixité sociale. Déjà pourvoyeur d’Olympiens comme Ahamada Jambay et Kassim Abdallah, La Busserine est un quartier dans lequel la solidarité, l’entraide et le talent sont omniprésents, comme l’explique l’un des éducateurs du club Mohammed Abdallah.