La Ligue 1 combat l’homophobie

LFP
Le Jeudi 12 mai 2022 à 10:00
La 37e journée de Ligue 1 Uber Eats est dédiée à la lutte contre l’homophobie.

À l’occasion de le journée mondiale de lutte contre l’homophobie, célébrée le 17 mai, la LFP a décidé de dédier les 37e journée de Ligue 1 Uber Eats et 38e journée de Ligue 2 BKT à ce combat.
En déplacement à Rennes lors de cette journée, les joueurs de l’OM se réuniront, en compagnie de l’équipe bretonne avant le coup d’envoi, autour du message : «Homo ou hétéro, on porte tous le même maillot».
Les capitaines des deux équipes porteront un brassard arc-en-ciel et les flocages des maillots seront également arc-en-ciel. Les maillots portés par les joueurs de l’OM seront d’ailleurs mis aux enchères sur le site de MatchWornShirt, du mardi 17 mai à 17 heures au dimanche 29 mai à 16 heures, au profit des associations qui luttent contre l’homophobie dans le football.