Photo : OM.fr
Angers-OM : Encadrement du déplacement des supporters
Samedi à 21h05, l’Olympique de Marseille se déplace au stade Raymond-Kopa pour y affronter Angers SCO dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 McDonald’s. Plusieurs centaines de supporters olympiens effectueront le déplacement qui sera encadré par les autorités à la suite d’un arrêté préfectoral.
Ainsi, Le samedi 17 janvier 2026, de 8h00 à minuit, il est interdit à toute personne se prévalant publiquement de la qualité de supporter de !'Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, notamment par le fait d'arborer une écharpe, un maillot, un insigne, une casquette ou tout autre signe extérieur aux couleurs de !'Olympique de Marseille, de pénétrer, de circuler ou stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies suivantes et cartographié en annexe au présent arrêté sur la commune d'Angers :
Au nord par :
- boulevard Ayrault
- rue Pierre Lise
- avenue Montaigne
- rue du grand Montréjeau
A l'est par :
- rue Gabriel Lecombre
- boulevard Estienne d'Orves
Au sud par :
- rue Saumuroise
- place de la Madeleine
- rue Volney
- rue Paul Bert
- boulevard du Roi René
A l'ouest par :
- les voies sur berges {D323)
De plus, l’accès au stade Raymond-Kopa est autorisé à nos supporters dans les conditions suivantes :
- Un point de rendez-vous obligatoire est fixé le samedi 17 janvier 2026 à 19h00 sur le parking P1 du parc des expositions d'Angers sis route de Paris à Angers aux bus et aux mini-bus transportant les supporters de !'Olympique de Marseille, dont les immatriculations auront été fournies aux forces de sécurité intérieure du Maine-et-Loire. Ces véhicules seront par la suite accompagnés par les forces de l'ordre jusqu'au sein de l'enceinte du stade Raymond Kopa.
- À l'issue de la rencontre, ces mêmes véhicules seront pris en charge au stade Raymond-Kopa, et accompagnés par les forces de l'ordre jusqu'à un axe autoroutier.
- Pour les autres supporters de l'Olympique de Marseille qui se rendront directement au stade sans accompagnement des forces de l'ordre, ces derniers se stationneront sur les parkings aux alentours du stade, hors du périmètre d'interdiction de stationnement défini par l'arrêté temporaire de la mairie d'Angers n° 2025T04755MAVIG du 17 décembre 2025.
- L'échange des contremarques pour tous les supporters visiteurs se fera au point de rendez-vous.