Photo : OM.fr

Partenaires

FDJ x BUTS POUR ELLES

Partenaires
Posté par
OM
Le Vendredi 1 mars 2024 à 01:54
FDJ renouvelle son engagement en faveur du football féminin aux côtés des équipes féminines et masculines de l’Olympique de Marseille.

Pour cette nouvelle édition, FDJ peut compter pour la première fois sur l’intégration de l’équipe féminine du club, ainsi que sur le soutien de deux nouveaux ambassadeurs : Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant de l’Olympique de Marseille et Cécilia Barontini, Directrice Générale « Treizième Homme » de l’Olympique de Marseille.

 

Chaque but marqué par l’équipe féminine et l’équipe masculine du club jusqu’à la fin de la saison sera converti en dotation financière destinée à des projets associatifs faisant la promotion du football féminin. 

 

A l’issue des championnats, les fonds seront reversés aux huit associations lauréates de l’appel à projets lancé et géré par le Fondaction du Football. Les projets retenus auront vocation à promouvoir la pratique du football féminin, la performance ou encore la féminisation de l’encadrement et de la gouvernance.

butspourelles_01


butspourelles_2

 

L’appel à projets du Fondaction du Football

 

Le Fondaction du Football, en partenariat avec FDJ, a lancé officiellement un appel à projets destiné à tous les clubs amateurs de France, sur la période du 1er au 31 mars 2024, via une plateforme dédiée. Tous les clubs amateurs qui œuvrent en faveur du football féminin sont invités à présenter leur candidature dès maintenant sur le site internet du Fondaction du Football

 

En mai prochain, l’Olympique de Marseille sera représenté au sein d’un jury pour désigner les associations lauréates. Les lauréats se partageront la totalité de la dotation récoltée grâce aux buts marqués.