Photo : OM.fr
L'organisation «Treizième Homme» et SUEZ prolongent leur collaboration
L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer le renouvellement pour une saison supplémentaire de sa collaboration avec SUEZ, acteur majeur des services à l’environnement, qui accompagne en tant que partenaire depuis janvier 2024 l'organisation « Treizième Homme ». Celle-ci permet de développer le club en soutenant des projets porteurs de sens pour faire rayonner Marseille et son territoire.
Avec ce renouvellement, SUEZ continuera de collecter et de recycler les déchets du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus ainsi que de l’OM Campus, contribuant ainsi à l’amélioration du dispositif de collecte et de tri des déchets des infrastructures olympiennes.
Symbole de leur engagement commun en faveur de l’environnement, SUEZ et l’Olympique de Marseille ont prévu la mise en place d’actions de sensibilisation des jeunes joueurs du centre de formation et de salariés du club sur les notions de responsabilité sociale et environnementale via des journées dédiées.
Vincent Borel, Directeur Délégué Sud-Est de SUEZ : « Il existe un lien unique entre l’Olympique de Marseille et le territoire. Engagés au plus près de celui-ci, nous sommes heureux et fiers de poursuivre notre partenariat avec l’Olympique de Marseille via l'organisation « Treizième Homme ». Celui-ci s’inscrit dans la volonté de SUEZ de porter des projets sociaux et environnementaux avec un impact local fort sur la Métropole Aix-Marseille-Provence, afin de l’accompagner dans la transition écologique et énergétique du territoire en associant ses habitants. »
Cécilia Barontini, Directrice Générale des Opérations OM et de « Treizième Homme » : « Nous sommes ravis que notre partenariat avec SUEZ se poursuive. Les engagements de SUEZ au sein de la Métropole Aix-Marseille-Provence s’inscrivent parfaitement dans la politique environnementale soutenue dans l'organisation « Treizième Homme ». Ce renouvellement montre, un peu plus encore, l’engagement de l’OM vis-à-vis des thématiques liées à la RSE, quelques semaines seulement après l’obtention par le club de la norme ISO 20.121. »