























L'entraînement à l'Orange Vélodrome en photos
Jour de fête à l’Orange Vélodrome ! Nos Olympiens se sont entrainés, ce mardi matin, devant plus de 3500 supporters venus spécialement pour la séance du jour. Sous un beau soleil et de nombreux applaudissements, les joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse, et à l'applaudimètre, ce sont Dario Benedetto, Dimitri Payet et Steve Mandanda qui ont reçu le plus d’encouragements. Dès le début de la séance, les supporters étaient chauds, avec notamment plusieurs "aux armes !" repris par la tribune Jean-Bouin. Les Olympiens ont démarré par un échauffement, pendant qu'Alexandre Phliponneau, en reprise, faisait plusieurs tours de terrain, en solitaire.
Après l’échauffement, les joueurs ont effectué un atelier face au but, que les supporters, venus entre amis ou en famille, ont apprécié. Il y a eu beaucoup d’acclamations, notamment sur une frappe en pleine lucarne de “Bouba” Kamara ou sur deux arrêts consécutifs de Steve Mandanda devant Maxime Lopez et Marley Aké. Chaque tir est scruté par les plus jeunes qui s'exaltent et exultent à chaque fois qu'une frappe s'approche des cages ou fait trembler les filets.
La séance s'est poursuivie par une opposition, sans gardiens qui faisaient un exercice spécifique avec Will Coort. Jordan Amavi a régalé la tribune avec notamment un contrôle du gauche alors qu'il se trouvait en pleine extension. L'entrainement s'est conclu par une opposition sur terrain réduit. En première mi-temps, Pelé gardait les buts des joueurs avec chasuble, composé notamment de Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara ou encore Dimitri Payet. Steve Mandanda, lui, gardait les cages de l'autre formation avec Alvaro Gonzalez, Kevin Strootman, Dario Benedetto entre autres. La rencontre, qui a duré environ 30 minutes, s’est conclue par un résultat nul, où Valentin Rongier et Valère Germain ont trouvé le chemin des filets.
"Cela me donne envie de venir voir un match"
“C’est la première fois que je viens à l’entrainement, c’était trop bien, on a pu voir les joueurs ensuite. J’ai pu avoir la signature de presque tous, ils tous été gentils, surtout Strootman qui a pris son temps”, s’enthousiasme Lola après avoir pu prendre des selfies et récupéré plusieurs autographes de ses idoles.
En effet, après la séance, les joueurs ont passé du temps avec les supporters. Distribution de ballons, casquettes, en passant par les dédicaces et de nombreux selfies, les Olympiens ont joué le jeu pour le plus grand plaisir des supporters. Certains joueurs sont même restés pendant près d’une heure, à l’image de Boubacar Kamara ou Jordan Amavi. Mais à ce “jeu-là”, c’est le coach qui l’emporte : André Villas-Boas est rentré en dernier au vestiaire après avoir longuement échangé avec les fans.
Pour Paul, qui se rendait pour la première fois à l’Orange Vélodrome, il ne pouvait pas rêver mieux : “c’est beaucoup d’émotions pour moi de voir les joueurs en chair et en os, j’ai beaucoup aimé, surtout l’ambiance. Cela me donne envie de venir voir un match”.
Bonne nouvelle pour Paul, et tous les supporters olympiens, les joueurs comptent sur votre précieux soutien dès le vendredi 6 mars prochain, pour la réception d’Amiens à l'Orange Vélodrome.
réservez vos places pour OM - Amiens