



































Gala OM Fondation : Récolte de fonds battue !
Plus de 330 personnes étaient présentes au rendez-vous dont l’actionnaire du club Frank McCourt, son président Jacques-Henri Eyraud, les membres du COMEX, les joueurs, le staff, les partenaires, les clients et diverses personnalités. Le rappeur marseillais Alonzo était le parrain de cette 2ème édition, dédiée à l’adolescence fragilisée de Marseille.
Le club souhaite donc remercier les différents acteurs qui ont contribué à la réussite de cette soirée : l’Ecole de la 2e Chance, Cré-Scène 13, l’orchestre du collège Versailles/Cité de la Musique, l’école Pastre Grande Bastide et Ella, de l'association Because U.Art, co-présentatrice de la soirée avec Alexandre Ruiz. L’association culinaire de référence "Gourméditérranée", dont les chefs Pierre-Jean Carton Florès, Frédéric Charlet, Sébastien Cortez, Jean-Claude De Lanfranchi, Pierre Lamour, Dominique Frérard, Benoît Lemarié, Richard Lepage, Daniel Luperini, Laurent Navarro, Jérôme Raffaelli, Kevin Yau, Sébastien Richard, Vanessa Robuschi, Sylvain Robert, Fabien Rugi, Guillaume Sourrieu, Fabien Torrente, Ippei Uemura et Philippe Zerah ont assuré de très belle manière, une restauration raffinée pour l’ensemble des convives.
Une grande vente aux enchères s’est déroulée, avec de nombreux lots exceptionnels : maillots NBA (Kevin Durant, Stephen Curry), casque et ballon dédicacés de la légende de la NFL Tom Brady. Guilhem Guirado, Lewis Hamilton, Antoine Griezmann, les joueurs de l’équipe de France ont partagé leurs objets personnels. Tout comme, les artistes Bruce Springsteen et les créateurs Silni, Noe Two et Dominique Capocci.
De plus, à la suite de l’événement tragique de la basilique Notre-Dame de Paris, la Fondation a décidé d’ajouter à la vente aux enchères un lot inédit, la guitare de Bruce Springsteen dédicacée, afin de participer à la rénovation de ce lieu emblématique de France. Ce lot a été remporté par l’actionnaire Frank McCourt à titre personnel pour un montant de 100 000 €.
Le montant des dons levés pour les actions sociales de l’OM dans la ville et sa région ont représenté plus de trois fois les fonds récoltés pour Notre-Dame de Paris.
L’Olympique de Marseille remercie profondément tous les généreux donateurs - dont Madame Pamela Anderson ne faisait pas partie - qui ont montré leur grande générosité en participant activement aux enchères pour les actions sociales que la Fondation OM s’engage à développer à Marseille vis-à-vis de l’adolescence en difficulté.