OM-Seville (1-1) : La réaction du coach
Quel est votre regard sur ce match ?
Il y a beaucoup de choses positives au niveau du jeu, de l’agressivité, de l’attitude, du physique. Beaucoup de joueurs sont entrés en jeu, les recrues notamment. Ici, comme contre Valence, on n’a pas eu beaucoup d’occasions, on n’a peu subi également mais au final, ce sont deux matchs nuls, c’est dommage. Cela ne coûte pas de points mais si on pouvait s’habituer à gagner, je serais très content.
Un mot sur Facundo Medina. Prendra-t-il plus de responsabilités dans la défense ?
Medina peut jouer dans l’axe quand on joue à 4. Dans une phase où l’on est à trois, il peut être un peu décalé mais c’est un défenseur différent de Garcia ou Murillo. CJ Egan-Riley est une belle découverte pour nous, il fait de très belles choses. Contre Rennes en championnat, Medina sera suspendu, donc je pense qu’il jouera en défense centrale contre Aston Villa pour qu’il prenne du temps de jeu et que la relation avec Leo Balerdi s’intensifie. Ce sont deux grandes recrues.
De jeunes joueurs sont entrés en jeu. Comptez-vous sur eux tout au long de la saison ?
Oui, je compte sur eux (Vaz et Bakola), ils auront plus de temps de jeu par rapport à l’an dernier. Ils ont un an de plus, ce sont des 2007. Mais ils auront du temps de jeu parce qu’ils sont forts pas parce qu’ils sont jeunes. Il ne faut pas les lancer trop tôt mais il ne faut pas avoir peur de les mettre sur le terrain.
Qu’attendez-vous de la fin du mercato ?
Je ne peux pas vous le dire. Je suis très content de tout ce qu’a fait le club sur les arrivées et les départs. Nous sommes en ligne avec la direction du club. C’est vraiment en ligne avec la direction du club. Quand nous nous sommes retrouvés à Miami à la fin du championnat, c’était le plan que l’on avait en tête. Il y a une politique mise en place par le club et elle est suivie par le président, le directeur sportif et le coach. Nous sommes tous d’accord sur ce qui se passe, les départs et les arrivées. Je suis très satisfait.
Mason Greenwood a marqué son sixième but de la préparation…
Mason Greenwood est très bien, il a mûri. Il a bien travaillé cet été. Cette saison, il devra redoubler d’efforts. Il y a beaucoup d’attentes en ce qui le concerne mais il doit vraiment pousser. Nous sommes tous contents de lui.
Vous avez joué devant 60000 spectateurs…
Revenir ici est toujours particulier et émouvant. J’espère que l’on n’aura pas le même problème que l’an passé. Les recrues ont plus d’expérience. Ce n’est pas le risque, ce sera de jouer tous les trois jours, savoir tourner la page, jouer le mercredi, le week-end puis encore le mercredi. De mon côté, je devrais gérer, faire tourner l’effectif, avoir deux personnes par poste pour éviter les blessures.