Conférence de presse
Réaction

OM-HAC (6-2) : La réaction du coach

Posté par
OM.fr
Hier
OM
La réaction de Roberto De Zerbi après le large succès de son équipe, 6 à 2, face au Havre AC à l’Orange Vélodrome dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 McDonald’s 2025-2026.

Le match
C’était un match difficile. On avait 3,4 ou 5 joueurs qui n’étaient pas au top. En plus, on revenait d’une trêve. On a encaissé deux buts plutôt bêtes. C’est un jour très important car l’OM est premier. On aurait pu l’être en étant la meilleure attaque et la meilleure défense. C’est le mérite de Pablo Longoria, Medhi Benatia et des joueurs. Nous sommes le 18 octobre et pas le 18 mai, donc être en tête du classement n’est pas très important. 

 

La série est lancée
C’était un match très important. Le premier match après la trêve n’est jamais facile car il faut reprendre le bon chemin. Nous avons un match difficile à Lisbonne en Champions League. Et ensuite, ce sera à Lens, meilleure défense du championnat. Si on veut rester en tête, il faut gagner ce genre de matchs.

 

Le match de Mason Greenwood
C’est une bonne question. Mason Greenwood pourrait faire mieux pas du point de vue du nombre de buts mais pour devenir un des joueurs les plus importants du monde. Il a les qualités pour. Il peut améliorer certains points. Je veux le protéger, il est toujours présent à l’entraînement mais il y a des domaines dans lesquels il peut s’améliorer.

 

Amine Gouiri prochainement opéré
Le mercato est loin. Il faut se concentrer sur la période actuelle. Vaz est prêt, il a joué titulaire à Metz. Robinio est prêt. Je ne regarde pas la carte d’identité quand je fais ma composition. Bakola, on chercher à le faire progresser. On a Aubameyang et Vaz puis le retour de Traoré. Il pourra jouer en 10. Greenwood est aussi un attaquant central. Je suis déçu de la blessure de Gouiri mais pas énervé par rapport à la sélection, comme j’ai pu le lire. Cela arrive.

 

Pierre-Emerick Aubameyang
Aubameyang est un vrai champion, c’est un joueur différent. Il peut marquer, faire des passes décisives, il est rapide. C’est un véritable champion.

 

La première place
La pression, je l’adore. Ce n’est pas le problème. On doit continuer à jouer comme ça. O / n a perdu à Lyon et à Rennes. A Rennes, on a touché le poteau deux fois avant de prendre le but. L’important est que l’OM joue de bons matchs, c’est le seul moyen de gagner des matchs. Sans bien jouer, l’OM ne peut pas gagner plus d’un ou deux matchs. On a des joueurs forts. Le score est important mais bien jouer est plus important.

 

L’association Aubameyang / Vaz
Oui cela peut être une solution. Au moment du changement, on jouait à 11 contre 10. Le problème n’était pas le contrôle du ballon mais être plus offensif. C’était le moment de risquer quelque chose de plus.