OM-TFC (2-2) : La réaction du coach
L’analyse du match
Cela nous énerve car on avait déjà perdu des points contre Angers. On a mal joué en première période. Il faut s’habituer à jouer 3 matchs par semaine. Je ne peux expliquer la différence entre les 2 périodes. On méritait de gagner. On perd la tête du classement sur une touche à la 92e minute. Il faut être attentif aux détails. On était premier, on aurait dit et fait des choses différentes.
Les points perdus
J’ai fait des changements car Emerson me demandait de sortir depuis longtemps. J’ai mis Egan-Riley mais sans la demande d’Emerson, je ne l’aurais pas sorti. Idem pour Nayef Aguerd. Je vois les joueurs tous les jours et je sais si on est prêts à jouer trois matchs par semaine. On n’est pas encore habitués à jouer trois gros matchs par semaine car les mêmes joueurs ont fait la première période et la seconde période à part Robinio Vaz. On n’est pas encore à ce niveau, de pouvoir jouer trois matchs par semaine.
Le dernier but
On essaie de travailler sur tout. Comment garder un résultat en fin de match ? C’est dur. On travaille comment garder un résultat depuis le début de la préparation. Il faut être plus fourbe, plus méchant.
Le classement
Oui, j’ai fait les mêmes calculs.
Encore un but dans le temps additionnel
L’entraîneur l’a dit après le match contre le PSG. Quand on mène 1-0, on recule. J’ai du mal à m’énerver sur mes joueurs car ils ont tout donné. En première période, certains joueurs marchaient. A la 92e minute, on aurait pu mieux gérer mais on a concédé une touche à 40 mètres de nos buts, on aurait dû mieux le gérer. On paie cher… Beaucoup d’équipes font moins que nous et gagnent pourtant des matchs.
Nayef Aguerd
Oui, il n’avait plus d’essence. Je ne voulais pas forcer les choses. Les choix ont été faits pour avoir de l’énergie, l’énergie qui nous a manqué en première période.
Une bonne période globalement
Je remercie les supporters de nous avoir applaudis car ils sont vu que les joueurs ont tout donné. La L1 n’est pas finie, il reste beaucoup de mois. De ce soir, qui est difficile à digérer, il faut trouver le moyen de progresser. Mon staff, les joueurs, on doit tout penser ce que l’on doit faire de plus. Il n’y aura pas de répercussion, je l’espère. Ce serait bête. Il faut retenir les choses positives. Il faut parler sur le terrain, bouger les joueurs, affronter les situations. La chance sourit à ceux qui la cherchent.