Réaction
Conférence de presse

OM-Monaco (1-0) : La réaction du coach

Posté par
OM.fr
Hier
OM
La réaction de notre entraîneur italien, Roberto De Zerbi, après le succès de son équipe à l’Orange Vélodrome contre l’AS Monaco, 1 à 0, en clôture de la 16e journée de Ligue 1 McDonald’s 2025-2026.

Le match
C’était un match plaisant pour les spectateurs mais pour les coachs. Monaco est un adversaire fort et on a mérité de remporter ce match car les occasions en première période, c’est nous qui les avons eues.
On a 62% de possession de balle, 18 tirs pour l’OM et 12 pour l’ASM. On peut voir les choses de plusieurs manières. La pression de l’ASM n’était pas si différente de celle du PSG, de Lens ou Strasbourg là-bas. On doit progresser dans le jeu, ête plus propre dans la sortie du ballon mais les chiffres parlent d’eux-mêmes.

 

Geronimo Rulli
On voit bien. Il fait de très bonnes choses comme l’an passé. Mais il peut encore s’améliorer dans les sorties de balle. Mais on a très peu de temps pour travailler. Quand tu travailles, tu progresses. On n’a peu de temps pour travailler, des joueurs sont arrivés tard dans le mercato.

 

Un succès important
On a 9 points en C1, 32 en L1 à cinq points de Lens, le premier. On est à la lutte en C1 pour le prochain match. Dimanche, il y a un dernier match avant de rentrer à la maison pour les fêtes. La question que je me pose c’est est-ce que nous sommes heureux de la première moitié de saison ? Il faut être heureux de ce que l’on fait. On a gagné un match avec de l’envie, de la manière. Mais on ne peut pas être complétement satisfait car on a perdu des points ici et là. On a perdu des points sur les premiers matchs. Je ne peux pas être entièrement satisfait. On doit faire souffler des joueurs, certains n’ont pas joué. On peut améliorer notre jeu.

 

La trêve et la CAN
Il n’y a que le match de dimanche. La première partie de saison n’est pas finie. Après, il y aura quelques jours de repos. Le 4 janvier, on jouera Nantes qui a changé de coach. Et le 8, il y a le Trophée des champions. Il faut garder le rythme.

 

La seconde partie de saison
On va jouer en janvier surtout. De Nantes au match contre le PSG, il y a 10 matchs en 35 jours et il faut mettre le turbo. Il y a des matchs de L1, de C1, le Trophée des Champions. Il y a Lens et le PSG, deux matchs de C1… On doit se présenter sur notre 31 pour ces matchs en janvier. Si nous sommes au complet, je pourrais gérer les énergies de manière différente. C’est plus difficile de choisir la compo mais c’est plus facile de gérer les énergies. Il faut reconnaître le mérite des joueurs. On n’a pas mal joué mais le résultat a de l’importance.

 

Benjamin Pavard
Il m’a dit qu’il avait un début e crampes et il a été grippé, il y a quelques jours. 

 

Leonardo Balerdi
Il est bien physiquement. Cela m’ennuie de le laisser sur le banc car il nous a beaucoup donné. Je fais des choix et il sait pourquoi. Il doit faire un pas en avant. Il doit décider s’il veut devenir un grand défenseur.

Joueurs associés
Contenu réservé aux apps
Off