Conférence de presse

PSG-OM (TdC) : La conférence de presse de Balerdi

Posté par
OM.fr
Hier
OM
La conférence de presse de notre capitaine argentin, Leonardo Balerdi, avant le Trophée des Champions 2025 au Koweït entre l'OM et le PSG.

Leonardo Balerdi : «Il faut ramener le trophée»

Son état
Oui je vais mieux. Demain, je serai à 100%. C’était difficile mais je me sens beaucoup mieux.

 

L’importance du match
Oui, pour moi, il ne faut pas oublier le match contre Nantes. Demain, c’est une finale contre Paris, il faut ramener le trophée. C’est très important.

 

Envie de se racheter
Le match aller contre le PSG nous donne beaucoup d’envie. Quand on joue bien avec des bonnes intentions, on peut battre tout le monde. Il faut le montrer, changer les choses par rapport à Nantes. Il faut aborder ce match de la meilleure des manières.

 

Marquer son passage à l’OM
Oui, mais la saison n’est pas finie. S’il y a un trophée en jeu, j’aimerais commencer ici. On est venus au Koweït pour jouer ce match mais il y a aussi des choses à faire pendant cette saison.

 

La défense
Même si Nayef Aguerd n’est pas là, on a Facundo Medina. A 4 ou à 5, on peut le faire. Cela dépend de nous. On suivra la décision du coach et on sera à 100% derrière lui. Il pense que l’on peut gagner avec son choix.

 

Geronimo Rulli
Il a une bonne mentalité. Il a eu des moments difficiles, il a eu de la fièvre avant le match, ce n’est pas une excuse. Il est très rassurant. On a tous confiance en lui.

 

Jouer un jour dans la région
On est très reconnaissants de la façon dont nous avons été traités ici. Il y a des opportunités et des joueurs prennent la décision de jouer en Arabie Saoudite mais pour le moment je suis décidé à jouer en Europe.

 

Avoir de la personnalité
On doit le faire tous les week-ends. Contre Paris, contre Nantes et toutes les autres équipes. Je dois parler à mes équipiers, d’avoir le contrôle avec le ballon, organiser l’équipe. C’est la responsabilité que j’ai dans l’équipe.

 

Un trophée au bout
C’est le chemin le plus court… Mais pas le plus facile. On y croit. On a beaucoup parlé du match de demain. On veut ramener le titre chez nous.

 

L’accueil du Koweït
Merci. Vous nous avez bien accueillis et reçus avec beaucoup d’amour. Nous sommes très bien ici. Les supporters de Marseille, on les attend au stade car avec eux, il y a un joueur de plus sur le terrain.

Joueurs associés